USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

RESUMES DU WE

29 mai 2018 - 11:51

CHEVREMONT Vs Grpt PAYS RIOLAIS A   : 2-1 ( Mi-temps : 1-1 ).

Défaite pour nos U15F A ce Samedi sur le terrain de CHEVREMONT.

C’est pourtant confiants que nous abordions ce déplacement, après la prestation réalisée à domicile face à cette même équipe la semaine précédente ( Victoire 8-4).

 

Mais afin de contrer la supériorité technique et collective de nos filles, notre adversaire du jour a choisi de nous faire évoluer sur un terrain en sable …. Sur lequel nous cherchons encore le sable au milieu des cailloux J.

 

De bonne guerre …. et bien leur en a pris puisque nos filles n’ont jamais réussi à s’adapter à cette surface compliquée et à développer du jeu.

Idem pour l’équipe adverse d’ailleurs.

La rencontre s’est résumée à 2 équipes courant après de longs ballons sans réussir à les maitriser, de multiples relances de gardiennes à gardiennes et des tentatives de frappes précipitées en 1ère intention pour éviter les rebonds.

Après avoir ouvert le score à la 10ème minute sur le seul ballon de la rencontre maitrisé dans la surface, nos filles se font rejoindre à la 20ème sur une frappe excentrée qui termine pleine lucarne.

La 1ère période se termine sur le score de 1-1.

 

Sentant la possibilité d’accrocher le match nul, ou mieux, l’équipe de CHEVREMONT fait preuve d’une belle solidarité défensive. Le jeu devient plus rugueux et les accrochages fréquents. Mais toujours dans un bon état d’esprit des joueuses locales

Nos filles dominent mais peinent à contrôler le ballon et s’agacent, multipliant les frappes lointaines, sans résultats.

Nous manquons de prendre l’avantage sur 2 face à face avec la gardienne adverse mais celle-ci joue parfaitement son rôle de dernier rempart

Et c’est finalement sur une action qui paraissait anodine que nous encaissons un 2ème but « gag » à 10mns de la fin : frappe croisée que nous voyons sortir en 6 mètres, notre défense à l’arrêt, le ballon termine tranquillement sur le poteau et une joueuse adverse se précipite pour le pousser au fond de nos filets.

Nos filles tenterons jusqu’au bout de revenir mais n’y parviendrons pas …. Défaite 2-1.

A noter le très bon accueil de CHEVREMONT et la sympathie des personnes que nous avons eu l’occasion de rencontrer.

Equipe U15-2 «  ON EST LES CHAMPIONS »

 

Ce samedi, l’équipe 2 de la catégorie U15 du Groupement Riolais devait jouer son dernier match de championnat…..mais nos adversaires, trop peu nombreux, ont décidé de faire forfait.

C’est très dommage et frustrant de terminer ainsi, même si ce forfait n’a pas d’influence sur notre classement final, puisque nous étions déjà champion depuis 2 semaines.

 

Bravo, à tous les joueurs qui ont participés à ce très bon résultat. Nous avons vu notre jeu évolué tout au long de la saison, dans un championnat très équilibré, mais que nous avons dominé grâce à notre capacité à créer du jeu.

Merci aux parents qui ont supporté les joueurs, et se sont montrés disponibles.

 

Bien que le championnat soit terminé, les entrainements se poursuivent dans les conditions habituelles, et je vais tenter de nous trouver 1 ou 2 matchs amicaux.

 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Louis SCHELL qui est sorti sur blessure lors d’un match très houleux il y a 15 jours, verdict: entorse du genou. Courage Louis.

 

Encore Bravo à tous!

 

USREC vs BEURE : 1 à 1 / Marie

Pour la dixième et dernière journée de championnat de D1, nous recevions l'équipe de BEURE (25) sans véritable enjeu puisque le titre avait été acquis au cours du week-end précédent avec notre victoire à l'extérieur chez ce même adversaire. Avec un effectif toujours contraint de seulement 9 filles, en raison de blessures, les joueuses riolaises font une bonne entame de match et se procurent quelques occasions, sans pouvoir toutefois les concrétiser. Nos adversaires font quelques incursions dans notre camp, mais Lucianna (notre gardienne du jour) veille à préserver ses cages. Et c'est sur un score de parité, 0 à 0, que le mi-temps est sifflée. En second période, le jeu est assez équilibré et, après plusieurs situations chaudes dans la surface adverse, il faudra attendre la 60 ème minute pour voir Marie marquer un but venu de nul part. Totalement excentrée sur le côté droit, à l'extérieur de la surface de réparation, elle réussit à glisser le ballon sous les bras de la gardienne adverse, celui-ci longeant la ligne de sortie de but pour venir finalement mourir au fond des filets, après avoir percuté le poteau. Une juste récompense pour tous les efforts fournis par les joueuses qui n'ont eu de cesse de faire preuve d'envie et d'abnégation pour accrocher un résultat positif sur ce dernier match de championnat. Par la suite, nous bafouilleront un peu notre football en raison de la chaleur et de la fatigue. Nos adversaires réussiront alors à égaliser suite à un débordement et un centre devant le but repris à bout portant par l'attaquante (70ème). La fin de la rencontre n'amènera pas d'autre changement au score, malgré quelques occasions de part et d'autre. C'est donc sur ce score nul (1 à 1) que les deux équipes se sépareront.

 

Mot du coach : Un dernier match où toutes les filles ont montré de l'engagement et de la volonté, alors que les blessures s'acharnent sur le groupe. Même si le titre était acquis, vous n'avez rien lâché et bien au contraire, vous avez fait honneur à celui-ci. Une seule défaite pour toute la saison sportive 2017/2018, matches amicaux compris, restera un véritable exploit difficilement égalable. Ce titre de champion de D1 pour les départements du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort couronne votre engagement et vous pouvez en être fière. Maintenant, reste à négocier une phase finale de coupe le samedi 2 juin au stade léo Lagrange à Besançon pour apporter la cerise sur le gâteau.  

 

Bien sportivement

 

Pascal DERENDINGER

 

Résumés des matchs du week end S21-2018


et de 3

les u15 A ont rejoint depuis la semaine dernière les u15B, ce week end ce sont les féminines u12 qui terminent en tête de leur championnat

Bravo à toutes et tous

 

Dommage pour les 18 qui auraient aussi réalisé du très bon en gagnant à Noidans

et au 17 qui ont sorti un bon match malgré un effectif très court, le 11ème étant rattrapé in extremis pour faire  le nombre, fête des mères oblige…

les 19 ont vu leur match reporté à mercredi.

 

Côté Féminine, une fois n’est pas coutume 2 défaites U15

 

Jérôme Four

 



 

U18 grpt 3–  Les U18 se déplaçaient à Noidans pour affronter les premiers du groupe, à seulement 2 points devant nous. Un match où nous avions tout à  gagner mais rien à perdre.

Les joueurs nous ont offert une très belle prestation, nous ouvrons la marque dès la 2ème minute de jeu par Quentin qui gagne son face à face. Quelques minutes plus tard nous aurions même pu faire le break mais l'égalisation logique (21ème) nous refroidi. Nous avons du mal à conserver le ballon, nos adversaires nous pressent très vite.

La mi-temps permet de reprendre nos esprits et de renouveler les consignes. Nous reprenons très bien le match nos joueurs sont vraiment bien en place mais un petit relâchement dans la concentration de 5 minutes à l'heure de jeu nous coute très cher car nous encaissons 2 buts coup sur coup.

Malgré le score l'état d'esprit reste le même, les joueurs continuent à produire du jeu. Un dernier but en toute fin de match va clôturer ce match.

Défaite 4-1.

Un score sévère mais une défaite logique. Merci à Maxime dans les cages pour ça très belle prestation et pour nous dépanner dans le but. Tous les joueurs nous ont offert un match de foot très intéressant et plaisant à regarder. Merci à tous.

Dodane Mathieu

 

U19 grpt – Racing Besançon reporté

C.Cordier

 

 

U17 grpt – besançon foot 2-5

La défaite 5-2 face à un bel adversaire avec une identité de jeu porté sur l'offensive aussi bien lorsqu'elle défend comme attaque est logique. Pour autant les joueurs ont pu nourrir de nombreux regrets au vu du scénario portant le score à 3-2 pour le BF jusqu'à 2 minutes du terme alors que nous avions mal négociés quelques occasions avant d'encaisser 2 buts dans les 2 dernières minutes venant rétablir une seule vérité qui n'est autre que l'investissement des joueurs. Loin de reprocher à nos joueurs d'avoir tout donné sur le terrain nous avons pu constater que le match a tourné sur des détails. Des buts encaissés dans des temps faibles la ou plusieurs joueurs avaient besoin de souffler pour sortir la tête de l'eau la faute à une assiduité trop faible aux séances et aussi pour la première fois cette saison à une absence de remplaçants puisque nous étions 11. L'accumulation de fatigue, les compensations nombreuses des joueurs plus en forme n'aura pu permettre de réussir un "hold-up" bien que les joueurs aient fait preuve de beaucoup de discipline sur la tache défensive et aussi de générosité... qui n'aura pas permis d'exploiter les ballons de contre à bon escient tant certains joueurs n'avaient plus la lucidité nécéssaire après des efforts défensifs longs. Nous offrons ainsi 3 véritables buts à l'adversaire qui nous aura sanctionné à juste titre. Dernier match à Jura Sud ou l'on devra avoir le même état d'esprit et surtout des joueurs aptes physiquement ! Beaucoup peuvent encore prétendre à une place en coupe de haute-saone, à eux de le prouver

 

Louis Mougin

 

U15 garçons Equipe A – portugais de Vesoul

Ce samedi 26 Mai 2018 verra la dernière rencontre de championnat jouée à domicile par l’équipe 1 de la catégorie U15 qui affrontait les Portugais de Vesoul pour l’occasion.

Le soleil étant bien présent, le terrain synthétique de Rioz laissait échapper une douce chaleur permettant aux pieds de certains joueurs de bouillir.

 

En avant match, le staff demandait aux joueurs d’être libérés, de prendre du plaisir, jouer au ballon par phases construites. Mais également d’être sérieux et appliqués.

L’équipe adverse certainement revancharde car battue 0-5 au match aller, allait certainement titiller les chevilles de nos joueurs.

 

Le match commençait et nos joueurs s’installaient dans le camp adverse. Très vite, un grand nombre d’occasions se présenteront sans forcément concrétiser.

Nous ouvrons la marque au bout de 10 minutes de jeu, chose qui aurait pu survenir bien avant. Puis second but avant la pause. Le troisième viendra en seconde mi-temps, le score sera ainsi scellé.

Notre adverse du jour procédait par contres grâce à un milieu offensif ou attaquant de pointe très rapides.

Or ceux-ci seront efficacement stoppés par notre milieu de terrain ou défense parfaitement en place.

L’équipe adverse n’aura pas été dangereuse durant la rencontre.

 

Nos joueurs auront pu ainsi fêter dignement leur titre de champions de Haute Saône et s’en seront donner à cœur joie pour arroser les coaches et inonder les vestiaires.

Ce titre avait déjà été acquit lors de la précédente journée, mais la joie et l’émotion procurées n’avaient pas été complètes car le titre n’avait pas été obtenu lors d’une rencontre à domicile.

Cela aura été chose faite en ce samedi.

 

Un grand merci aux parents et supporters venus assister à la rencontre. Nous remercions Marc qui a officié à la touche en tenue peu sportive, Serge en tant que délégué et pour avoir passé la raclette dans les vestiaires.

Un merci tout particulier aux joueurs de l’équipe 2 qui sont venus voir leurs copains, en effet pas de match pour eux en ce samedi puisque leur adversaire a déclaré forfait.

Pour finir, un gros gros merci à la famille STIVALA pour la petite cérémonie et moment d’échange après la rencontre, à l’occasion de l’anniv’ de Benj.

 

Les joueurs de l’équipe 1 et 2 auront pu s’amuser ensemble afin de fêter leur titre de Champion respectif, puisque l’équipe 2 finie également première de son groupe.

Une belle cohésion de groupe en cette fin de saison !

 

Julien DEIANA.  

 

 

 

 

 

U15 garçons equipe C

Alexandre Hurter

 

 

U15 féminine grpt B à Lure 3-7

 

 

U12 féminine vs Noidans/Franchevelle 1-0

 

Après la très belle opération de la semaine passée contre l’équipe de Noidans, les petites jaunes avaient à coeur de confirmer leur « exploit » ce samedi 26 mai. Résultat : victoire 0-1 pour nos joueuses, à 8, face à une belle équipe de Noidans. Que se soit en terme de jeu, d’envie et d’engagement physique, ce fut un beau match...Un peu stressant pour les coach mais beau à voir.

 

Cette victoire nous assure de terminer en tête de ce championnat sans aucun match perdu sur la phase printemps (pour le moment : dernier match en retard contre vesoul).

 

Bravo aux filles qui ont encore une fois montrer du beau jeu et une solidarité sans faille, entre elles, et surtout, avec nous.

 

 

Gégé et Sarah

 

 

 

 

A + Jérôme

 

 

 

Commentaires

cyril perrier, gilles husy et Arnaud Farret ont pronostiqué Les spécialistes 2018-2019 environ 16 heures
bruno-billery a commenté SENIOR C / PORTUGAIS VESOUL 1 jour
Nathan ROBBE a pronostiqué Les spécialistes 2018-2019 2 jours
Dominique Choulet, Guy Ducret et 2 autres personnes ont pronostiqué Les spécialistes 2018-2019 4 jours
RESUME U15 4 jours
Et nos U18...ils font quoi? 6 jours
L'Express Riolais 6 jours
Matthieu TRIFIGNY a pronostiqué Les spécialistes 2018-2019 7 jours
Les spécialistes 2018-2019 : nouvelle journée 7 jours
1-3
SENIOR B / 4 RIVIERES 70 7 jours
SENIOR B / 4 RIVIERES 70 et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
1-4
TRAVES / SENIOR C 7 jours
2-1
A.S. BYANS OSSELLE / SENIOR F 7 jours
0-2
U18 / HAUTE LIZAINE 7 jours
U18 / HAUTE LIZAINE : résumé du match 7 jours

Faites vos jeux

Derniers inscrits au concours

Staff
Alexandre RADREAU
Alexandre RADREAU
Inscrit depuis le 20/10/18
MATTHIEU ADAM
Inscrit depuis le 05/10/18
Ludovic Roux
Inscrit depuis le 04/10/18
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 RIOZ/ETUZ/CUS 16 7 5 1 1 0 19 7 0 12
2 CHAMPAGNOLE 16 7 5 1 1 0 12 4 0 8
3 POLIGNY GRIMONT 13 7 4 1 2 0 14 10 0 4
4 C.S. AUXONNAIS 13 7 4 1 2 0 13 12 0 1
5 PONTARLIER 12 6 4 0 2 0 16 9 0 7
6 A.S. LEVIER 10 7 3 1 3 0 9 11 0 -2
7 BRESSE JURA FOOT 9 6 2 3 1 0 10 4 0 6
8 LONS LE SAUN. 8 7 2 2 3 0 7 13 0 -6
9 F.C. DE MONTFAUCON-M 7 6 2 1 3 0 11 10 0 1
10 ENT. SUD REVERMONT C 3 7 0 3 4 0 5 14 0 -9
11 COTEAUX DE SEILLE 3 7 0 3 4 0 8 20 0 -12
12 SAINT VIT 1 6 0 1 5 0 3 13 0 -10
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S. PERROUSIENNE 24 8 8 0 0 0 21 4 0 17
2 NOIDANS VESOU 17 8 5 2 1 0 19 6 0 13
3 PESMES MONTAG 17 9 5 2 2 0 9 6 0 3
4 4 RIVIERES 70 15 8 4 3 1 0 10 4 0 6
5 RIOZ/ETUZ/CUS 13 8 4 1 3 0 10 9 0 1
6 LARIANS ET MUNANS 9 8 2 3 3 0 10 14 0 -4
7 FRANCHEVELLE 7 8 2 1 5 0 12 15 0 -3
8 S.C. ST LOUP-CORBENA 6 8 1 3 4 0 6 9 0 -3
9 CHAMPLITTE 6 9 2 0 7 0 11 22 0 -11
10 C.S. PORTUSIEN 6 8 1 3 4 0 8 18 0 -10
11 FC LES 2 VELS 5 8 1 2 5 0 6 15 0 -9
12 LUXEUIL 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0