15 avril 2018 à 20:06

RESULTATS WE DU 14/15 AVRIL

GROUPEMENT PAYS RIOLAIS :

COLOMBE / U12F 1/3

SAUGEAIS/ U15F2   2/3 (coupe fém à 8)

U15F / VALDAHON  14/2 ( coupe fém à 8)

16eme de finale coupe U15F :

Grpt Pays Riolais A Vs Valdahon/Vercel : 14-2

Pour ce 1er tour de coupe U15F, notre équipe rencontrait ce Samedi Valdahon/Vercel sur le terrain honneur de Perrouse.

Pour avoir battu assez largement cette équipe lors de la phase automne, nous avions peu de craintes sur cette rencontre  ….. mais méfiance malgré tout.

L’essentiel était d’assurer la qualification pour le tour suivant en évitant les blessures, déjà suffisamment nombreuses en cette période.

Consignes avaient été données de ne pas chercher un score fleuve inutile mais de profiter de cette rencontre pour travailler sur le collectif : construction depuis l’arrière, pas d’actions individuelles forcées, disponibilité pour les autres ….

Et, fait assez rare depuis quelques semaines pour être souligné, consignes parfaitement respectées ! J. Quasiment tous nos buts ayant été inscrit sur des phases de jeu bien développées.

Apparemment la « petite fessée » reçue lors de notre dernière rencontre de championnat a fait réfléchir J

Bravo à toutes !!!

Un point sur lequel vous devez maintenant progresser : la prise de recul face aux provocations sur et en dehors du terrain.

Un arbitre de touche un peu agité du drapeau ne doit pas vous déstabiliser, ni d’ailleurs les « mots doux » qu’on peut vous sortir sur le terrain.

Vos adversaires n’avaient plus que cela pour vous répondre face au jeu que vous avez fourni, et vous devez en sourire plutôt que vous ennerver.

Seul ombre au tableau de ce Samedi après-midi : entorse pour Alyssa après une mauvaise retombée sur un corner.

En espérant qu’elle soit rapidement rétablie pour pouvoir participer aux prochaines échéances.

Michael NURDIN

FRANCHEVELLE / U18 (3)  5/1  ( challenge district ) : Quentin M

U15 / GRPT 2 VELS-ARC  6/1 ( quintuplé de B DIMITRI !  + Romain V)   (en challenge district )

U17 / RACING 2    0/6 ( coupe FC )

SENIOR :

PAYS MINIER / SENIOR F 0/7

FC PAYS MINIER vs USREC : 0 / 7 - Claire, Marie (3), Mégane (2) et Alison

Pour les huitièmes de finale de la coupe séniore féminine à 8 des districts Haute-Saône/Doubs/Territoire de Belfort, le tirage au sort nous a conduit à nous déplacer à CHAMPAGNEY (70) pour affronter l'équipe du FC PAYS MINIER. Avec ce match, nous endossions la veste de favori puisque nos adversaires du jour jouent en division inférieure et il nous appartenait donc de bien négocier cette confrontation. Dès l'entame du match, les consignes sont respectées et le pressing exercé permet rapidement d'obtenir deux occasions que nous ne pourrons concrétiser. Finalement, c'est la troisième qui sera la bonne avec l'ouverture du score par Claire (3ème). La suite de la rencontre sera sur le même ton, une domination sans partage et des occasions de but non conclues, par manque de réussite dans les derniers gestes résultant bien souvent du terrain bosselé. La machine se mettra en route en seconde partie de première période, avec deux buts de Marie (24ème et 36ème) et de Mégane (30ème et 38ème), nous permettant d'arriver à la pause sur un score de 5 buts à 0 en notre faveur. La seconde mi-temps sera moins prolifique en buts, deux seulement par Alisson (64ème) et Marie (80ème /un triplé pour elle), avec néanmoins une certaine maîtrise du jeu et de nos adversaires. L'essentiel était fait et il nous fallait éviter à tout pris la blessure au regard des quelques contacts vigoureux de nos adversaires, crainte qui malheureusement se produira pour Claire qui recevra le ballon en plein visage sur un dégagement catastrophe de la gardienne, obligeant notre capitaine à quitter le terrain. Au final, c'est donc sur une victoire de 7 buts à 0 que nous remportons cette rencontre et que nous nous ouvrons les portes des quarts de finale de cette compétition. Il nous appartient maintenant d'attendre le tirage au sort pour connaître notre futur adversaire.

Mot du coach : Aujourd'hui, il s'agissait d'un match de coupe contre un adversaire qui nous était inférieur sur le papier et il nous fallait absolument être appliqué pour revenir avec un résultat positif. J'avais mis en place un système de jeu à caractère offensif qui devait nous permettre d'apporter plus d'impact et de percussion sur l'avant, ce que vous avez très bien réalisé en première période. Par la suite, la fatigue se faisant sentir, cela fut moins prolifique en terme de buts mais les occasions ont été nombreuses et c'est bien là l'essentiel. Vous avez adhérez à ce nouveau dispositif par votre engagement individuel et collectif, chacune ayant à coeur de donner le meilleur d'elle-même pour participer à cette réussite. Cela doit nous servir pour poursuivre notre invincibilité qui est le fruit de votre implication sans faille. Je finirai mes propos en ayant une petite pensée pour nos blessées du jour à qui je souhaite un prompt rétablissement, pour qu'elles nous reviennent en forme pour notre prochain match de championnat.

Bien sportivement

Pascal DERENDINGER