4 avril 2018 à 11:09

Résumé match de championnat du samedi 31/03 - U15-2

Equipe U15-2

Ce week end, l’équipe 2 était en déplacement pour un match qui s’annonçait serrer, sur le terrain stabilisé de Scey sur Saône contre le Gpt Jeunes La Saône 1.

1iere mi-temps :

Les premières minutes sont équilibrées, et les actions sont autant pour nos adversaires que pour nous. Si nous sommes plus fort techniquement, mais le combat physique est clairement remporté par les joueurs du Gpt Jeunes La Saône. Notre jeu se met difficilement en place, mais finalement , Jonathan se retrouve en face à face avec le gardien, et ouvre le Score à la 30ième minute. Nos adversaires comprennent rapidement que leur salut passera par encore plus d’agressivité, et jouent de plus en plus dur. A la 38ième minute, sur un corner la balle est déviée, et revient dans les pieds de Sébastien (Jeune joueur U13), qui inscrit le second but. En face, les esprits s’échauffent sur, et en dehors du terrain.

L’arbitre siffle la pause sur un score de 0 à 2 en notre faveur.

2ieme mi-temps :

Durant la pause, la causerie prépare nos jeunes joueurs au combat qu’ils vont devoir livrer pour conserver l’avantage face à une équipe qui se montre très agressive. L’objectif : ne pas tomber dans le piège, rester soudé, et jouer simplement. Le match reprend, et il semble que je ne me sois pas trompé. Le défi physique est intense, et nous plions doucement. Les blessures finissent par arriver, et les changements deviennent très compliqués à gérer. A la 60ième minute, nos adversaires finissent par trouver la faille, et reviennent au score (1 à 2). Certains de nos joueurs sont dans le « rouge », mais avec un seul joueur valide sur la touche, je leur demande serrer les dents, et de tenir bon. Sur un contre, une balle est donnée à Jules qui, a bout de force, arrive à tromper le gardien….. mais l’arbitre de touche lève le drapeau !! Même l’arbitre semble dubitatif…mais il suit son assistant, et refuse le but.

Les dernières minutes sont difficiles, mais il nous faut résister, et cette fois si, ce sont nos adversaires qui se voient refuser un but pour un hors jeu (que personne ne contestera).

L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 1 à 2 en notre faveur.

Mot du coach (Marc) :

Que ce fût difficile, face à une équipe qui aura tout misé sur le défi physique. Avec 13 joueurs sur la feuille de match, et les « bobos » qui sont apparus durant la partie, les joueurs ont dû (pour certains) jouer à des postes qui ne sont pas les leurs. Je leur ai demandé de tout donner, et ce qu’ils ont fait ensemble. Certes, nous n’avons pas assisté à un beau match de foot, mais sur ce terrain, et face à une telle équipe, nos jeunes joueurs ont tenue bon, et on fait l’essentiel.

UN MERCI PARTICULIER :

Sans gardien officiel, ce sont Mathis et Lukas qui ont chacun fait une mi-temps dans les buts, merci à eux.

Un grand merci à Sébastien PONCET (jeune joueur U13) qui est venu compléter l’effectif amputé par les absences….et qui inscrit un des deux buts. Bravo à lui.

Merci à « Raph » qui a prit le drapeau durant ce match.

La semaine prochaine, nous recevons le GJ la GOULOTTE 1…. un assez mauvais souvenir à l’extérieur, nul doute que cette fois ci, les choses seront très différentes ….. je vous l’assure

Marc Stivala