USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

2 avril 2018 à 21:11

RÉSULTATS DU WEEKEND - 02/04

ST LOUP / SENIOR 2   4/3

BUTS : BERTRAND  2 et LEO

La pente est savonneuse ; il serait temps que certains prennent conscience qu'il faut être présent pour l'entrainement et les matchs régulièrement !

SENIOR 3/ RIGNY 2  1/0

BUT: MATTEO

CHS U18 :

ST LOUP 2/ GRPT PAYS RIOLAIS 3   0/3 FFT

LURE2/ GRPT PAYS RIOLAIS 3/7

Les 2 équipes se rencontreront en 1/4 de finale !

CHS U15:

MILLE ETANGS / GRPT PAYS RIOLAIS  1/7

L’équipe 1 de la catégorie U15 se déplaçait à Melisey pour y affronter l’Entente Mille étangs/franchevelle dans le cadre de la Coupe de Haute Saône. Le coup d’envoi de la rencontre étant fixé à 12H30, autant dire que le rendez-vous au stade de Rioz était matinal !! Mais nos joueurs étaient tous ponctuels.

 

A notre arrivée, nous apprenons que a rencontre se déroulera sur le terrain honneur au lieu de l’annexe prévu initialement.

Le briefing d’avant match consistait a essayer de revenir à nos bases de jeu et ne plus appliquer ce qu’il avait été demandé 2 jours auparavant, mais aussi, plus de réalisme devant le but afin de se mettre rapidement à l’abri. En effet, la surface de jeu paraissait de bien meilleure qualité.

Jeu au sol, circulation et conservation de balle, utilisation des couloirs, tout ceci pour déséquilibrer notre adversaire du jour qui se situe en milieu de classement du groupe B et que nous ne connaissons pas du tout.

 

Après le protocole, le match peut commencer et très vite, les joueurs et le staff sentent que le match est à leur portée. A la vingtième nous ouvrons le score sur une belle frappe du mauvais pied de notre milieu offensif qui se trouvait à 20 mètres environ du but. Frappe enroulée avec le pied d’appui qui glisse ! Les 2ème et 3ème buts s’enchainent et le quatrième viendra d’une balle piquée du protège tibia réalisée par notre avant-centre, qui finira au fond des filets !! Notre adversaire n’aura été que très peu dangereux, mais ce n’était sans compter sur la vigilance et l’agilité de notre gardien qui effectuera de belles envolées pour garder sa cage inviolée.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-4. Dans les vestiaires, le calme était de mise et les coaches informaient les joueurs sur d’éventuelles représailles des adversaires du jour, certainement piqués au vif par le score à la pause.

 

Au retour sur le terrain et dès la reprise, comme pressenti, les esprits adverses commençaient à s’échauffer, avec notamment des fautes grossières voir méchantes ayant vocations à faire mal, tirages de maillots etc.

Nous saluons l’état d’esprit des coaches adverses qui n’ont pas hésiter à sortir leurs propres joueurs effectuant de tels actes. Mille étangs/franchevelle finissait par réduire le score sur corner. Un joueur adverse se trouvant étrangement seul des nos 6 mètres pouvait reprendre le ballon et battre notre portier.

 

Nos joueurs n’ont pas mis longtemps à réagir en inscrivant un cinquième but rapidement après la réduction du score de notre adversaire. Le 6ème but était marqué sur coup franc à l’entrée de la surface par notre artilleur gaucher, spécialiste de la discipline. Le 7ème et dernier but aura était inscrit sur pénalty par notre gardien, consécutivement à une main adverse dans leur surface de réparation. En effet, à la mi-temps, il avait été décidé que si nous obtenions un pénalty à la fin du temps réglementaire, ce serait notre gardien qui le tirerait pour le plaisir. La fin de la rencontre fût sifflée sur le score de 1-7.

 

Le casse croûte d’après match s’est effectué tout de suite après la rencontre afin de ne pas gêner la préparation des équipes sénior qui jouaient après nous.

Au retour aux vestiaires, les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie. A l’occasion de ce week-end de Pâques, le petit lapin aura effectué une distribution d’œufs en chocolat aux joueurs.

 

Vu l’horaire de la rencontre, les joueurs, parents et staff auront déjeuné dans un restaurant gastronomique de LURE.

Le dessert aura été pris au stade de Rioz à l’occasion de l’anniversaire de coach Jérôme !!

 

Nous remercions les parents qui ont fait le déplacement, Marc à la touche, les coaches adverses pour leur état d’esprit et l’entente Mille étangs/Franchevelle pour la qualité de leur accueil, mais aussi le petit lapin pour les chocolats de Pâques et coach Jérôme pour le gâteau d’anniversaire.

 

Bravo les jeunes, direction les ¼.

 RESUME DES SENIORS F

ROCHE-NOVILLARS vs USREC : 1 / 2 - Marie et CSC

     

En tour préliminaire de coupe séniore féminine à 8 des districts Haute-Saône/Doubs/Territoire de Belfort, le tirage au sort nous conduit à nous déplacer à ROCHE-NOVILLARS pour y affronter l'équipe locale. Un match piège par définition, dans un contexte particulier puisque lors de notre dernière confrontation il n'y avait pas eu forcément un bon état d''esprit entre les deux équipes. La rencontre s'est déroulée sur un terrain synthétique très fatigué, pour ne pas dire injouable à la pratique du football, qui conduira a assister à un jeu décousu où la maîtrise du ballon sera rendue très difficile, le ballon n'ayant de cesse de rebondir et de prendre de la vitesse. Dans ces conditions, notre entame de match sera compliquée et l'adversaire mettra beaucoup de pression dès les premières secondes. Elles seront immédiatement récompensées à la 2ème minute avec un but résultant d'une frappe du pointu venant s'écraser à la base du poteau et finissant sa course au fond des filets. Malgré cette entrée en matière désastreuse, nous réagirons très rapidement et, à la 4ème minute, Marie conclura une action par une magnifique volée impararable. Par la suite, le jeu s'équilibrera mais nous nous procurons plusieurs occasions sans pouvoir conclure. La délivrance viendra finalement d'une erreur défensive de nos adversaires suite à une mésantente entre une défenseuse et la gardienne (35ème). La mi-temps sera sifflée sur ce score de 2 buts à 1 en notre faveur. En seconde période, nous aurons relativement la maîtrise du match, tant soit peu que le ballon puisse être posé au sol, et nous procurerons plusieurs occasions sans pouvoir malheureusement les finaliser, les montants des buts ou la gardienne adverse se trouvant sur les trajectoires. Nous resterons jusqu'à la dernière seconde à la merci d'une frappe ou d'une action susceptible de voir nos adversaires revenir à notre hauteur. Et c'est avec soulagement mais satisfaction du devoir accompli que le coup de sifflet final retentira. 

 

Mot du coach : Aujourd'hui, il s'agissait d'un vrai match de coupe avec une intensité palpable à laquelle vous avez su répondre de la meilleure des façons. En raison du terrain, les conditions de jeu ont été désastreuses, mais vous avez su faire preuve de combativité et d'intelligence dans la gestion des temps forts. Ce match servira de référence dans la manière de l'avoir abordé et dans la façon que vous avez eue à ne pas répondre aux quelques provocations qui sont intervenues. Nul doute que celui-ci doit nous servir pour encore progresser dans la gestion des futurs matches. L'essentiel a été acquis avec cette victoire qui nous permet de nous qualifier pour les 8èmes de finale, avec un déplacement à Pays Minier le 15 avril 2018. Un grand merci à Guy pour son aide et à Bruno pour être venu nous voir. 

Commentaires