USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

resume GROUPEMENT PAYS RIOLAIS

12 mars 2018 - 21:04

Beau week end de victoires chez les garçons et pleines d’envies chez les filles

Le score du jour par les u12f à Lure 15-0 pour nos Pitchounettes.

La performance revient aux u19 et leur victoire à l’exterieur sur Jura Sud 2-1.

5 quand tu joues contre les équipes u15 A et B garçons.

Match plein de suspens jusqu’à la 95’ pour les u17 souligné par une victoire, voulu par tous.

Les u15FA ont frôlé la performance à Colombe, à méditer 

Jérôme

 

U19 grpt – à Jura Sud 2-1


Buteurs theo aurelien 
 

U18 grpt – Noidans les Vesouls à Rioz 1-4

Buteur Jérémy

 

U17 grpt vs Hte Lizaine à Perrouse

Ce match s'annonçait forcément compliqué au vu des forces en présence et de la forme actuelle de nombreux joueurs entre les blessés, retours de blessures et aussi parce que l'on faisait face à un adversaire coriace. Malgré la tenue du match sur le terrain sable nous aurons conservés nos principes en tentant au moins de proposer du jeu en mouvement dans les espaces malgré des moments dans le match ou l'utilisation du ballon fut plus compliquée.
Il fallait désormais que les joueurs répondent par les actes et assument leurs responsabilités. Ce fut chose faite car malgré 20 premières minutes très timides les joueurs auront su trouver des ressources dans le jeu en communiquant afin de reprendre progressivement le fil du match. Plus de maitrise avec le ballon et de présence défensive sur le porteur de balle avec des relais dans les intervalles auront permis aux joueurs de prendre plus de plaisir à jouer et se créer quelques situations plus dangereuses avant la mi temps. Les corrections tactiques de la mi temps ayant été mises en application auront permis aux joueurs de bonifier leurs efforts et marquer le seul but du match par Florian. Pour le reste l'équipe aura globalement fait preuve de solidité défensive sans toutefois réussir à faire le break à plusieurs reprises. ON notera surtout une grosse solidarité des joueurs et c'était le plus important. Les absents devront intégrer l'effectif dans le même état d'esprit !!

Merci aux supporters venus voir les seniors Perrousiens d’être restés encourager les garçons, aux parents dont Fabrice à la touche, à Romu pour son rôle de délégué et aux coaches des autres catégories du groupement et de Perrouse, Géraldine, Sarah et Julien.

Buteur : Florian

Louis Mougin

 

 

U15 garçons Equipe A – Entente Vesoul portugais/Vesoul à Vesoul 5-0

L’équipe 1 de la catégorie U15 du Gpt Pays RIOLAIS se déplaçait samedi aux Montmarins afin de rencontrer l’Entente VESOUL Portugais/Vesoul 3 dans le cadre du championnat.

La météo s’annoncait clémente et la température douce, de bonnes conditions pour faire un bon match sur un synthétique refait et de bonne qualité.

Les joueurs se sont changés dans l’infirmerie et le briefing d’avant match s’est fait dans ce local, seule pièce fermant à clé afin d’éviter toute disparition d’effets personnels, le temps que le match U11 se termine.

 Les consignes de jeu ont été exposées, notamment poser le ballon afin de créer du jeu et utilisation des couloirs afin d’apporter le surnombre grâce aux latéraux.

Les coaches mettaient également en garde les joueurs envers l’équipe adverse qui n’a été que très peu rencontrée précédemment et donc peu connue.

 Le premier ¼ d’heure fût poussif et peu intéressant, les joueurs n’arrivant pas à poser le ballon comme demandé, trop de tentatives de jeu en profondeur.

A noter que la première action sera à mettre sur le compte de nos adversaires. Sur un dégagement du gardien adverse, celui-ci trouvera l’avant-centre qui prendra nos deux centraux de vitesse. L’avant-centre se présenta seul devant notre portier qui d’une main ferme, repoussera le ballon en corner.

Cette occasion adverse franche aura le mérite d’avoir réveillée nos acteurs, qui après coaching et remaniement, proposeront un autre visage et une autre qualité de jeu en appliquant les consignes distillées initialement. Le score fût ouvert sur une reprise de la tête d’un centre coté droit, le second but sera inscrit sur un magnifique coup franc au coin droit des 18 mètre adverse, par notre gaucher spécialiste de la discipline. La mi-temps était sifflée sur le score de 3-0.

La première mi-temps était engagée de la part de nos adversaires qui voyant la maitrise du match et le score leur échapper, procédaient à des fautes grossières voir méchantes usant même d’insultes pour déstabiliser nos joueurs.

 Les coaches à la mi-temps invitaient les joueurs à continuer en ce sens car rien n’était acquis contre une telle équipe, mais surtout, il était demandé de ne pas rentrer dans le jeu adverse afin d’éviter les sanctions et blessures.

 Le jeu de nos adversaires reprenait comme il s’était arrêté en fin de première période, nos joueurs restaient relativement calmes et finissaient par inscrire un quatrième puis un cinquième but. Le score aurait pu être plus lourd mais deux pénalties sifflés en notre faveur auront été manqués, soit par manque de précision soit par un exploit du gardien adverse.

Nos joueurs sentant que le match se terminerait favorablement finissaient par mettre plus d’impact physique dans les 10 dernières minutes, malheureusement au détriment de la qualité de jeu.

La victoire sportive fût sifflée sur le score de 0-5. Notre adverse aura quant à lui, remporté la rencontre sur le nombre de cartons jaunes distribués par le jeune arbitre qui était noté ce jour-là.

Les coaches remercient les parents venus soutenir les joueurs lors de cette rencontre.

Julien Deiana

 

U15 garçons Equipe B vs FC2Vels à Perrouse 5-0 

Enfin, la météo s’est montrée clémente et nous a permis de jouer un match…on y croyait plus !

C’est donc sur le terrain stabilisé à Perrouse que l’équipe U15-2 affrontait l’équipe du FC2Vels 2 qui joue habituellement à 8 joueurs. Nous avons donc complété l’équipe adverse, j’en profite pour remercier particulièrement Nicolas, Alexis, Pierre, Romain, Benjamin, et Kevin qui ont joués chacun une mi-temps avec les visiteurs.

1iere mi_temps :Les premières minutes de match ne sont vraiment pas au niveau de ce que j’attendais de l’équipe. L’équipe ne pose pas le jeu, le ballon circule mal ….bref, pas grand-chose de positif pendant 15 minutes. Il faudra donner un peu de la voix pour que les consignes d’avant match soient appliquées. Et les effets se font ressentir rapidement, nos adversaires courent derrière le ballon et se désorganisent, libérant des espaces. Et à la 17ieme minutes, c’est Nahel qui ouvre le score. Nos adversaires n’y arrivent plus, et les occasions se multiplient.  A la 23ieme minute, un joueur adverse devra quitter le terrain suite à une mauvaise réception après un contact. A la 32ieme, Jules trouve la barre transversale (ce sera la première…..il y en aura 3). Sur un beau mouvement collectif, nous aggravons le score à la 33ieme par l’intermédiaire de Nahel. Puis c’est Iggy qui déborde coté gauche, déposant le latéral adverse, et inscrit le 3ieme but.L’arbitre siffle la pause sur un score de 3 à 0.

2ieme mi_temps :Une mi-temps à sens unique. A la 33ieme minute, But de Jordan, s’en suivra un 5iéme but signé Nathan. On notera que le coach adverse décidera en milieu de seconde mi-temps de sortir un de ses joueurs après une insulte sur le terrain. Cet évènement à participer à la tranquillité de notre ligne défensive durant 60 minutes. L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 5 à 0.

Mot du coach (Marc) :Un match de reprise maitrisé, même si l’entame a été compliquée. La bonne nouvelle reste que les consignes ont finalement été appliquées. Il est clair que le score aurait dû être plus sévère, mais nous avons essayé de construire nos actions, et avons privilégié le jeu, et pour moi cela reste le plus important.

Merci à Christophe pour son arbitrage.

 

Marc Stivala

 

U15 féminine grpt vs Grpt Colombe les V./ Frotey Les V.  à Frotey: 3-3

 

WE de reprise pour l’équipe U15F A, engagée dans le 1er groupe Hte Saône / Doubs -Ter.De Belfort suite aux brassages.

 

Match difficile sur le terrain stabilisé du FC Colombe, à la limite du praticable après 1/2h de jeu.

Après un 1er quart d’heure difficile, passé essentiellement à défendre, et quelques belles occasions pour le FC Colombe, nos filles ont su se reprendre pour ouvrir le score puis mener 2-0 après 1/2 heure de jeux.

Le FC Colombe revenait à 1-2 peu avant la mi-temps.

Le match devenait très physique en 2ème mi-temps, avec beaucoup de fautes de part et d’autre et le FC Colombe égalisait à 2-2 à la 10eme minute.

Notre équipe reprenait l’avantage après une des seules vraies actions collectives du match, l’état du terrain parsemé de flaques d’eau rendant le jeu difficile.

Egalisation des locales à quelques minutes de la fin.

Malgré 2 belles occasions manquées pour nous en fin de match….. score 3-3, logique sur l’ensemble du match.

Michael Nurdin

U15 féminine grpt B vs groupement de l’Osier à Fayl-Billot (52)

Déplacement en Haute Marne pour l’équipe de Fred Chalet en ce samedi après midi contre une équipe du groupement Osier rattachée au groupe de haute saone/Doubs pour cette 2è partie de saison.

Après avoir remporté le défi de la tête haut la main, c’est avec appréhension que nos filles allaient attaquer le match contre une équipe qui a disputé les poules d’automnes contre les garçons ht marnais et cela allait se voir très rapidement.

En un quart d’heure, les locales allaient tirer 4 fois au but et faire mouche de façon identique. 4 tirs puissant d’en dehors de la surface que certains garçons envieraient !

Après un recadrage à la pause des 17’ les filles se sont ressaisies et allaient opérer une remontée tout au long de la partie en empêchant les joueuses de Fayl-Billot de franchir la ligne médiane, si ce n’est en hors jeu nombreux.

Revenu à 6-5 à l’approche des 5 dernières minutes, nos grandes Pitchounettes allaient s’effondrer sur 2 contre bien mené dans la règle et inscrire 2 nouveaux boulets de canons clôturant le scorez sur un sévère 8-5.

8 buts inscrits en dehors de la surface sur un terrain rallongé d’une dizaine de mètre contre une équipe Riolaise qui a su faire courir le ballon et l’adversaire mais également se hisser à leur niveau dans l’impact, y compris le tout petit modèle qu’est Lola contre un gabarit u16(dérogation) de la taille et la carrure de notre coach…

Malgré la défaite bravo les filles pour ne pas avoir lâché et d’avoir tout tenté pour l’emporter.

Jérôme Four

 

 

U12 féminine à Lure 0-15

Sarah et Gégé

 

U15 garçons equipe C- exempt

Alexandre Hurter

 

A + Jérôme

 

Commentaires

La journée 4 se termine dans

La journée 4 est terminée

Faites vos jeux

Aperçu des matchs à pronostiquer

Levier
SENIOR A
Senior B
LARIANS 2
Port/saone
SENIOR C

Derniers inscrits au concours

Baptiste Costille
Inscrit depuis le 13/10/18
Thomas Briottet
Inscrit depuis le 13/10/18
MATTHIEU ADAM
Inscrit depuis le 05/10/18
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 POLIGNY GRIMONT 9 4 3 0 1 0 9 4 0 5
2 PONTARLIER 9 4 3 0 1 0 10 5 0 5
3 RIOZ/ETUZ/CUS 9 4 3 0 1 0 11 4 0 7
4 CHAMPAGNOLE 7 4 2 1 1 0 5 3 0 2
5 F.C. DE MONTFAUCON-M 7 4 2 1 1 0 9 5 0 4
6 A.S. LEVIER 7 4 2 1 1 0 7 6 0 1
7 BRESSE JURA FOOT 7 4 2 1 1 0 9 3 0 6
8 C.S. AUXONNAIS 6 4 2 0 2 0 6 8 0 -2
9 LONS LE SAUN. 4 4 1 1 2 0 2 8 0 -6
10 SAINT VIT 1 4 0 1 3 0 1 8 0 -7
11 COTEAUX DE SEILLE 1 4 0 1 3 0 3 11 0 -8
12 ENT. SUD REVERMONT C 1 4 0 1 3 0 3 10 0 -7
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S. PERROUSIENNE 18 6 6 0 0 0 15 3 0 12
2 NOIDANS VESOU 13 6 4 1 1 0 16 5 0 11
3 RIOZ/ETUZ/CUS 12 6 4 0 2 0 10 5 0 5
4 PESMES MONTAG 12 6 4 0 2 0 7 5 0 2
5 4 RIVIERES 70 11 6 3 2 1 0 6 2 0 4
6 LARIANS ET MUNANS 9 6 3 0 3 0 9 10 0 -1
7 FRANCHEVELLE 7 6 2 1 3 0 11 9 0 2
8 CHAMPLITTE 6 6 2 0 4 0 6 13 0 -7
9 S.C. ST LOUP-CORBENA 5 6 1 2 3 0 4 6 0 -2
10 FC LES 2 VELS 5 6 1 2 3 0 6 10 0 -4
11 C.S. PORTUSIEN 5 6 1 2 3 0 6 13 0 -7
12 LUXEUIL -2 4 0 0 4 2 3 18 0 -15