21 mai 2018 à 21:45

resumé U15F

Grpt PAYS RIOLAIS A  Vs  CHEVREMONT : 8-4 ( Mi-temps : 2-3 ).

Une première pour nos U15F A ce Samedi face à CHEVREMONT, équipe que nous n’avions jamais eu l’occasion de jouer auparavant.

Reprogrammation de la 1ère journée de championnat du 03 Mars, annulée pour cause d’intempérie.

Nous étions méfiants avant cette rencontre, l’équipe de CHEVREMONT affichant de très bons résultats sur ses derniers matchs.

Nos filles avaient été prévenues : conserver la 1ère place de groupe, acquise la semaine précédente face à Besançon Foot ( victoire 6-4 ), passerait par un match sérieux.

Malgré cela, nous débutons la rencontre mollement, au contraire de nos adversaires du jour qui mettent d’entrée beaucoup d’intensité et développent un jeu collectif de qualité.

Après 10mns de jeu …. Nous sommes menés 2-0.

Nos filles reprennent leurs esprits et se décident enfin à rentrer dans leur match.

Elles reviennent à 2-1 à la 15ème minute sur pénalty, puis à 2-2 à la 20ème.

Mais face à une bonne équipe de CHEVREMONT, bien organisée, nous prenons l’eau au milieu de terrain et finissons par encaisser un nouveau but quelques minutes plus tard sur un superbe coup franc.

Score à la mi-temps : 2-3

Débriefing durant la pause : nous devons absolument prendre possession de ce milieu de terrain et jouer beaucoup plus haut.

Plusieurs repositionnements sont effectués en ce sens pour débuter la seconde mi-temps.

Payant, puisque nous égalisons d’entrée sur l’engagement.

Nos filles prennent ensuite totalement le jeu à leur compte et notre défense prend l’ascendant sur les attaquantes adverses.

Les occasions se multiplient, et les buts également.

Score final 8-4.

Bravo à nos filles d’avoir su réagir, se remobiliser et s’adapter face à une bonne équipe de CHEVREMONT qui a montré une belle qualité de jeu dans un bon état d’esprit.

Match retour semaine prochaine…..