26 avril 2018 à 12:32

RESUME MATCH CHAMPIONNAT EQUIPE 2 U15(G) Gpt RIOLAIS

Ce mercredi 25 avril, l’équipe 2 de la catégorie U15G  du Groupement Riolais jouait un match comptant pour le championnat. Les adversaires du jour : Gpt Du Salon2.

Nous avons vécu un match particulier. Parfois capable de mettre en grande difficulté nos adversaires par notre jeu de passes, parfois nous mettant en danger à cause de mauvais choix, ou de gestes approximatifs. Il nous faudra attendre la fin de la première mi-temps pour ouvrir le score (Louis), puis Jules nous permettra de prendre un peu plus les devants quelques minutes plus tard. Nos adversaires profiteront d’un moment de « creux » pour revenir à 2 à 1. Mais nous finissons par reprendre le jeu en main, et multiplions les occasions. Ce sont finalement Louis (en face à face avec le gardien), et Jonathan (sur une passe décisive de Nahel) qui finiront de nous mettre à l’abri.

Le coup de sifflet final est donné sur un score de 4 à 1 en notre faveur.

MOT DU COACH (Marc Stivala) :

La victoire est au bout du match, mais je reste un peu mitigé sur la manière. Nous manquons de constance dans nos matchs. La faute à plusieurs facteurs sur lesquels, pourtant, j’insiste depuis le début de saison : -La nécessité de  communiquer sur le terrain, -l’importance du jeu sans ballon, -la nécessité d’effacer les  gestes inutiles au profit de l’efficacité, -la volonté et l'envie de faire les efforts pour le groupe. Bref, il y a du travail, mais les résultats tendent à prouver que nous sommes sur la bonne voie. En effet, bien que cela ne soit pas un objectif en tant que tel, avec 6 victoires et 1 défaite, nous trônons assez largement à la première place de notre championnat.   Merci aux parents présents pour encourager nos jeunes joueurs, et à Christophe DUFILS et Nathan ROBBE pour avoir endossé les rôles d’arbitre central, et juge de touche.