USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

RESULTATS DU DIMANCHE 1/4 et RESUMES

1 avril 2018 - 20:00

VICTOIRE DES SENIORS F à ROCHE 2/1 en 1/16F de coupe à 8

buts : Marie et csc

prochain tour le 15/4 à PAYS MINIER

 

RESUMES DU GRPT :

Equipe U15-2

Ce week end, l’équipe 2 était en déplacement pour un match qui s’annonçait serrer, sur le terrain stabilisé de Scey sur Saône contre le Gpt Jeunes La Saône 1.

1iere mi-temps :

Les premières minutes sont équilibrées, et les actions sont autant pour nos adversaires que pour nous. Si nous sommes plus fort techniquement, mais le combat physique est clairement remporté par les joueurs du Gpt Jeunes La Saône. Notre jeu se met difficilement en place, mais finalement , Jonathan se retrouve en face à face avec le gardien, et ouvre le Score à la 30ième minute. Nos adversaires comprennent rapidement que leur salut passera par encore plus d’agressivité, et jouent de plus en plus dur. A la 38ième minute, sur un corner la balle est déviée, et revient dans les pieds de Sébastien (Jeune joueur U13), qui inscrit le second but. En face, les esprits s’échauffent sur, et en dehors du terrain.

L’arbitre siffle la pause sur un score de 0 à 2 en notre faveur.

2ieme mi-temps :

Durant la pause, la causerie prépare nos jeunes joueurs au combat qu’ils vont devoir livrer pour conserver l’avantage face à une équipe qui se montre très agressive. L’objectif : ne pas tomber dans le piège, rester soudé, et jouer simplement. Le match reprend, et il semble que je ne me sois pas trompé. Le défi physique est intense, et nous plions doucement. Les blessures finissent par arriver, et les changements deviennent très compliqués à gérer. A la 60ième minute, nos adversaires finissent par trouver la faille, et reviennent au score (1 à 2). Certains de nos joueurs sont dans le « rouge », mais avec un seul joueur valide sur la touche, je leur demande serrer les dents, et de tenir bon. Sur un contre, une balle est donnée à Jules qui, a bout de force, arrive à tromper le gardien….. mais l’arbitre de touche lève le drapeau !! Même l’arbitre semble dubitatif…mais il suit son assistant, et refuse le but.

Les dernières minutes sont difficiles, mais il nous faut résister, et cette fois si, ce sont nos adversaires qui se voient refuser un but pour un hors jeu (que personne ne contestera).

L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 1 à 2 en notre faveur.

Mot du coach (Marc) :

Que ce fût difficile, face à une équipe qui aura tout misé sur le défi physique. Avec 13 joueurs sur la feuille de match, et les « bobos » qui sont apparus durant la partie, les joueurs ont dû (pour certains) jouer à des postes qui ne sont pas les leurs. Je leur ai demandé de tout donner, et ce qu’ils ont fait ensemble. Certes, nous n’avons pas assisté à un beau match de foot, mais sur ce terrain, et face à une telle équipe, nos jeunes joueurs ont tenue bon, et on fait l’essentiel.

UN MERCI PARTICULIER :

Sans gardien officiel, ce sont Mathis et Lukas qui ont chacun fait une mi-temps dans les buts, merci à eux.

Un grand merci à Sébastien PONCET (jeune joueur U13) qui est venu compléter l’effectif amputé par les absences….et qui inscrit un des deux buts. Bravo à lui.

Merci à « Raph » qui a prit le drapeau durant ce match.

La semaine prochaine, nous recevons le GJ la GOULOTTE 1…. un assez mauvais souvenir à l’extérieur, nul doute que cette fois ci, les choses seront très différentes ….. je vous l’assure!

Grpt Pays riolais 3 / St loup corbenay 2 = 1-0

C'est par un bel après-midi de printemps que nous attaquions notre premier Match à domicile depuis la reprise du championnat.
Après la gifle reçu la semaine et le coup de gueule des coachs nous avons décidés de faire des changements en écartant certains joueurs qui ne sont pas sérieux à l'entraînement par des joueurs U13.
Le début de Match comme à chaque fois était difficile, nous avons mis bien 10 minutes pour se mettre dedans. Notre adversaire bien qu'à 11 et sans remplaçant se montrait plus entreprenant. Il y aura fallu un superbe arrêt de notre gardien pour que les joueurs se réveillent.
Quentin est tout près d'ouvrir le score à la 30ème minutes mais ça frappe était repoussé par le gardien. Score à la mi-temps était de 0-0

La seconde mi-temps débute mieux que la première mais tout en restant vigilant en defense et à la 50 ème minutes sur une faute provoqué par Alexis à 20 mètre du but adverse permet à quentin de frapper un superbe coup franc dans la lucarne opposée . La fin du match était plus tendu et il faut encore deux arrêts de noah pour garder notre avantage de 1 but .
Le coup de sifflet final fut une délivrance.

Mot du coach :
Victoire qui fait du bien pour les joueurs qui ont montrés un tout autre visage que la semaine dernière comme quoi un coup de gueule ne fait pas de mal. Il faut continuer à travailler aux entraînements. Un grand merci tout particulièrement à nos 3 U13 qui n'ont pas hésiter à venir nous renforcer et qui ont été à la hauteur pour leurs premiers pas sur un grand terrain à 11.

 

bravo a tous

U17/ ASMB2    0/4

Alors que l on pouvait espérer revenir à 2 pts de l adversaire du jour. Entendu que le soleil devait faire oublier le sable souple de l aire de jeu, C est le manque d envie et de volonté qui ont fait défaut.
Nos joueurs, devant de nombreux spectateurs venus les soutenir ont offert une piètre prestation.
L inconstance et l irrégularité de cette équipe sont incompréhensibles et exaspérantes.
A 15, 16 ou 17 ans on a tout à montrer...
Passer au travers cela arrive mais là....
Réactions dès mardi à l entraînement

U15F  BESANCON FOOT vs Grpt PAYS RIOLAIS A : 5-0 ( Mi-temps : 2-0 ).


Et ce qui devait arriver.....   1ère défaite de la saison en extérieur pour les U15F A du Grpt Pays Riolais ce Samedi sur le terrain de Besançon Foot. Même si le score est un peu sévère sur l’ensemble du match, les filles de Besançon Foot ont largement mérité leur victoire tant elles nous ont été supérieures dans le jeu.   Défaite qui doit faire réfléchir et conduire à une vraie remise en question, sans cela d’autres suivront.   Mesdemoiselles....... vous avez choisi de courir plutôt que faire courir. Conséquences : 2 blessées en début de 2ème période, plus de remplaçantes et une équipe « cramée ».   Mais ce match était perdu bien avant cela tant vous avez été dépassées collectivement par vos adversaires. Vous aviez la capacité à faire beaucoup mieux pourtant.   La conséquence d’un réel manque de sérieux et d’application à l’entraînement sur lequel je vous alerte depuis la reprise. Une fois de plus..... «  on joue comme on s’entraîne ».   Sur le terrain.... l’envie, le coeur, la « gnaque », vous les avez. Mais vous avez oublié la base, l’importance de s’appliquer à bien réaliser les choses qui peuvent paraître les plus simples.   J’entends encore quelques remarques récentes à l’entraînement sur des exercices de contrôle / passe négligés par certaines car jugés « trop faciles »....  et pourtant tant de ballons perdus encore ce WE sur mauvais contrôles et passes.     Vous vous êtes battues et avez réalisé de belles prestations en début de saison pour participer à ce Groupe de 1er niveau. A vous de démontrer maintenant que vous le méritez. Les matchs faciles sont terminés.....    Maintenant : Soit vous vous cherchez des excuses, vous ne changez rien et vous entendrez encore souvent les chants des vestiaires d’à côté.   Soit vous réagissez comme une équipe et avec maturité. Vous vous remettez à bosser sérieusement à l’entraînement et à être attentives aux conseils et consignes. Et c’est vous qui chanterez à nouveau.   En attendant, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de Fair Play et à ne pas répondre aux provocations sur vos réseaux sociaux préférés..... Vos adversaires ont gagné, pour cette fois, le droit de vous «  chambrer ».....    :)   Bon we de PAQUES !  

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VESOUL 61 22 20 1 1 0 65 17 0 48
2 4 RIVIERES 70 50 22 15 5 2 0 67 26 0 41
3 RIOZ/ETUZ/CUS 39 22 12 3 7 0 50 36 0 14
4 BRESSE JURA FOOT 33 22 9 6 7 0 31 27 0 4
5 BESANCON FOOTBALL 33 22 10 3 9 0 37 32 0 5
6 PONTARLIER 31 22 9 4 9 0 49 48 0 1
7 COTEAUX DE SEILLE 28 22 8 4 10 0 46 45 0 1
8 POLIGNY GRIMONT 25 22 8 1 13 0 35 56 0 -21
9 F.C. DE MONTFAUCON-M 24 22 6 6 10 0 40 44 0 -4
10 JURA LACS 23 22 6 5 11 0 41 47 0 -6
11 ORNANS 16 22 5 1 16 0 24 59 0 -35
12 VALDOIE 2 22 3 3 16 0 25 73 9 -48

Faites vos jeux

Derniers inscrits au concours

Staff
Julien RIVET
Julien RIVET
Inscrit depuis le 26/02/18
Marin Franquin
Inscrit depuis le 16/11/17
Staff
michel blondeau
michel blondeau
Inscrit depuis le 28/10/17