26 mars 2018 à 10:45

RÉSUMÉ : SENIORS F - FONTAIN

USREC vs FONTAIN : 3 / 1 - Marie - Claire et Angèle

Pour notre second match de la phase printemps en division 1, nous recevions FONTAIN (25), une équipe revancharde d'avoir subi une défaite (4 buts à 1) lors de notre dernière confrontation à l'automne. Sur un terrain en herbe bosselé et difficile pour la pratique du football, dès les premières minutes, nous réussissons tout de même à maîtriser le ballon  et à développer quelques actions intéressantes. Notre domination sur notre adversaire du jour sera récompensée à la 4ème minute par un but de Marie. Au cours de cette première mi-temps, notre implication à vouloir développer du jeu et notre combativité de tous les instants seront récompensées par deux nouveaux buts (Claire - 18ème - et Angèle - 38ème -), nous permettant d'arriver à la pause sur un score de 3 buts à 0.

Nous entamerons la seconde période dans les mêmes conditions, nous procurant deux nouvelles occasions de buts non concrétisées en raison de l'intervention de la gardienne adverse. Par la suite, l'adversaire se montrant plus entreprenant, notre jeu sera moins fluide mais notre implication à nous battre sur tous les ballons permettra de contenir l'équipe de FONTAIN. Celle-ci marquera toutefois sur un fait de jeu malencontreux suite à un coup franc détourné par une de nos joueuses, avec la malchance d'un mauvais rebond pour notre gardienne (55ème). Bien que difficile, la suite de la rencontre sera relativement bien maîtrisée et c'est donc sur une victoire 3 buts à 1 que nous remportons ce match, synonyme de la poursuite de notre invincibilité.

Mot du coach :

Aujourd'hui, après notre relative déception de notre match nul contre AMANCE/CORRE/POLAINCOURT, j'ai retrouvé une équipe combative et impliquée qui mérite amplement cette belle victoire. Vous avez réussi à produire du football sur un  terrain qui ne s'y prêtait pas du tout et c'est tout à votre honneur. Dans cette nouvelle compétition, nous faisons face à des adversaires d'un niveau bien supérieur à la phase automnale et nos débuts sont encourageants. Il nous appartient de poursuivre nos efforts à l'entraînement pour hausser encore notre niveau de jeu, en témoigne notre 3ème but reflet des exercices travaillés. Ne nous arrêtons en si bon chemin et continuons à nous faire plaisir. Un grand merci à Bruno pour l'arbitrage et aux filles qui sont venues supporter l'équipe 1 l'après-midi dans un esprit club (en espérant un retour d'ascenseur des joueurs masculins !!).