USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

RESULTATS DU WE

26 mars 2018 - 11:57

SENIORS:

S1/4RIVIERES 2/2  buts : perrier et przybylski

S2 à 4RIVIERES2   P 2/0

S3/BONNEVENT 1/1  but : foehrle

SFILLES / FONTAIN 3/1  buts : marie, claire , angèle

   

USREC vs FONTAIN : 3 / 1 - Marie - Claire et Angèle

     

Pour notre second match de la phase printemps en division 1, nous recevions FONTAIN (25), une équipe revancharde d'avoir subi une défaite (4 buts à 1) lors de notre dernière confrontation à l'automne. Sur un terrain en herbe bosselé et difficile pour la pratique du football, dès les premières minutes, nous réussissons tout de même à maîtriser le ballon  et à développer quelques actions intéressantes. Notre domination sur notre adversaire du jour sera récompensée à la 4ème minute par un but de Marie. Au cours de cette première mi-temps, notre implication à vouloir développer du jeu et notre combativité de tous les instants seront récompensées par deux nouveaux buts (Claire - 18ème - et Angèle - 38ème -), nous permettant d'arriver à la pause sur un score de 3 buts à 0. Nous entamerons la seconde période dans les mêmes conditions, nous procurant deux nouvelles occasions de buts non concrétisées en raison de l'intervention de la gardienne adverse. Par la suite, l'adversaire se montrant plus entreprenant, notre jeu sera moins fluide mais notre implication à nous battre sur tous les ballons permettra de contenir l'équipe de FONTAIN. Celle-ci marquera toutefois sur un fait de jeu malencontreux suite à un coup franc détourné par une de nos joueuses, avec la malchance d'un mauvais rebond pour notre gardienne (55ème). Bien que difficile, la suite de la rencontre sera relativement bien maîtrisée et c'est donc sur une victoire 3 buts à 1 que nous remportons ce match, synonyme de la poursuite de notre invincibilité.  

Mot du coach : Aujourd'hui, après notre relative déception de notre match nul contre AMANCE/CORRE/POLAINCOURT, j'ai retrouvé une équipe combative et impliquée qui mérite amplement cette belle victoire. Vous avez réussi à produire du football sur un  terrain qui ne s'y prêtait pas du tout et c'est tout à votre honneur. Dans cette nouvelle compétition, nous faisons face à des adversaires d'un niveau bien supérieur à la phase automnale et nos débuts sont encourageants. Il nous appartient de poursuivre nos efforts à l'entraînement pour hausser encore notre niveau de jeu, en témoigne notre 3ème but reflet des exercices travaillés. Ne nous arrêtons en si bon chemin et continuons à nous faire plaisir. Un grand merci à Bruno pour l'arbitrage et aux filles qui sont venues supporter l'équipe 1 l'après-midi dans un esprit club (en espérant un retour d'ascenseur des joueurs masculins !!).

 

GROUPEMENT PAYS RIOLAIS

U19/PONT DE ROIDE 0/1

U18/FOUGEROLLES 8/1

U15/FROTEY 13/0

U15(2) à LA ROMAINE  G 3/1

Equipe U15-2

Ce samedi 24 mars se tenait le premier match retour de notre championnat. Après notre victoire à domicile (5 à 0) lors du match allé, le FC la Romaine semblait sûr de ces forces, et bien décidé à remporter ce match sur leur terrain.

1iere mi_temps :

Les toutes premières minutes sont équilibrées, mais nous finissons par prendre l’ascendant. Pour autant, les occasions franches se font rares sur un terrain bosselé qui ne facilite pas le jeu. Il faudra attendre la 18ieme minutes pour voir Jules déclencher une superbe frappe qui finira sa course dans la lucarne adverse. Les minutes s’égrainent, et nous perdons la maitrise du jeu, nos adversaires jouent de manière très directe vers l’avant, en balançant de grands ballons, et nos défenseurs finissent par se trouver en difficulté à cause des rebonds … et parfois d’un manque de concentration. Nos adversaires se montrent de plus en plus dangereux, mais n’arrivent pas à concrétiser. En contre partie, nous sommes de plus en plus timides, prenons des risques inutiles, et manquons d’agressivité….un cocktail qui ne fait pas bon ménage.

L’arbitre siffle la pause sur un score de 0 à 1 en notre faveur….ouf !

2ieme mi_temps :

Durant la pause, il a été nécessaire de remotiver les troupes, car très clairement l’équipe n’y est plus. Sans une remobilisation de l’ensemble des acteurs, il semble très probable que nos adversaires allaient revenir au score, et remporter ce match.

Malgré ce discours, les toutes premières minutes de la seconde mi-temps ne sont pas rassurantes, et ce qui devait arriver arriva, Le FC la Romaine inscrit un but. A ce moment du match, nos adversaires sont en pleine confiance. Mais contre toute attente, nous nous remettons à jouer, et à les mettre en difficulté. Les occasions  sont de nouveaux pour nous, et sur un débordement coté droit, le ballon est transmis à Louis qui se retrouve seul face au gardien, et marque. Nous respirons enfin. Sur un corner, notre charnière centrale monte aux avants postes, et c’est Jordan qui fini de délivrer l’équipe en inscrivant un 3ieme but.

L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 1 à 3.

Mot du coach (Marc) :

Il y a beaucoup de choses que doivent retenir les joueurs de ce match:

-          Un match n’est jamais gagné à l’avance….quelque soit les résultats des matchs précédents.

-          Si la technique et la tactique sont deux éléments importants, l’envie et la concentration sont tout aussi cruciales.

-          Un match dure 80 minutes.

-          L’état du terrain n’est pas un élément anodin, il faut l’accepter et jouer en conséquence (moins de « grigri », un jeu simple sans fioritures).

Nous avons une équipe dont la qualité technique est indéniable. Mais cette équipe peut rapidement se mettre en difficulté dès lors que les adversaires imposent un défi physique, et/ou que le terrain est rendu difficile par les conditions climatiques. En effets, ces éléments nous empêchent de mettre notre jeu en place, et pétrifie certains joueurs. Néanmoins, ce week end, j’ai vu une équipe se ressaisir, et reprendre en main un match alors que nous étions au plus mal. Une belle preuve de caractère, et c’est ce que j’ai envie de retenir au-delà même de la victoire.

Un merci particulier : A Ruben qui, en l’absence de Romain pour blessure (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), a enfilé les gants de gardien.

Merci aux parents qui sont venus voir le match, et encourager l'équipe.

U15(3) à VALLEE BREUCHIN P9/0

U15F à RACING  G 6/5

RACING BESANCON  Vs  GRPT PAYS RIOLAIS A : 5-6

 

Pour leur 3ème match de la phase printemps, c’est par un temps idéal que nos U15F A se sont rendues ce Samedi matin sur le site de la Malcombe, où elles se savaient particulièrement attendues…. .

 

Malgré une défense « remaniée » pour l’occasion afin de palier à de nombreuses absences, nos filles ont totalement maitrisé la 1ère mi-temps.

Collectif retrouvé en attaque, bloc bien en place, sérieux et application en défense ….. nous menons 4-1 à la Mi-temps.

Score qui aurait pû être beaucoup plus sévère pour les locales si nos filles n’avaient pas gâché plusieurs occasions par précipitation.

 

Apparemment frustrés par le déroulement de cette 1ère Mi-temps, quelques « supporters » bien connus du Racing commençaient d’ailleurs à monter le ton.

 

C’est donc sereines et confiantes que nos filles débutent la 2ème Mi-temps….

Trop peut-être car c’était sans compter sur un changement côté Racing qui allait totalement changer la physionomie de la rencontre : La gardienne de la 1ère Mi-temps était alignée sur le champ……. Et là….. le diable était sorti de sa boîte.

Physique, puissante, rapide, agressive, n’hésitant pas à jouer des coudes ….. elle permis à elle seule à son équipe de revenir rapidement à 3-4.

 

L’effet de surprise passé, nos filles se sont reprises défensivement et ont bien répondu physiquement et collectivement pour refaire un break à 3-5.

Le Racing revint presque aussitôt à 4-5.

 

C’est dans un climat tendu que se déroula le dernier quart temps, les « supporters » du Racing invectivant nos filles et l’arbitre quasiment sur chaque action.

 

Nouveau break du Pays Riolais par un joli but sur corner …. Le 1er de la saison ( Enfin J )…. A 10mns de la fin….. 4-6.

Retour du Racing à 5mns ….. 5-6.

Fin du match…… Score final 5-6 !!!

 

Il était temps, l’atmosphère devenait trop pesante ….. pour une rencontre de jeunes du Samedi matin.

 

Jusqu’aux insultes sur l’arbitre ….. Fanfan ( papa de Rosa ), qui a accepté de prendre le sifflet alors qu’il était au départ simplement venu accompagner sa fille.

Le « Grand Club » Régional n’avait apparemment pas jugé nécessaire de prévoir un arbitre pour ses U15F …… mais saura utiliser l’arbitrage pour justifier sa défaite.

 

Nous aurons même eu droit à de sympathiques « Paysans ! Paysans ! …. » de la part de ceux-là même qui ont pourtant fait partie de notre Groupement ….. et ont eu bien souvent l’occasion d’apprécier l’hospitalité des paysans.

 

Et bien les Paysans vous saluent bien….. 

 

Nous pouvons être fiers de nos filles qui, malgré les évènements, ont su rester concentrées et faire preuve de solidarité et de combativité dans les moments difficiles pour remporter cette Victoire.

 

Qui leur permet d’ailleurs de rester invaincues en extérieur depuis le début de la saison.

 

BRAVO à toutes !!!

U15F(2) à

U12F G 9/0 à VESOUL

FOOT ANIMATION

U13/ FOUGEROLLES 4/1 buts : yanis et sam 3

U13(2) à NOIDANS

U13(3) / PORT 2  G 5/0 ( 1ère vict de nanard !)

U11 à MARNAY

U11(2)/LARIANS P 3/1

U11(3) G 4/1 à MONTS DE GY

U9 en plateau

 

Commentaires

0-7
FC PAYS MINIER / SENIOR FILLES 3 jours
FC PAYS MINIER / SENIOR FILLES et 3 autres : résumés des matchs 3 jours
1-6
SENIOR C / ARC LES GRAY 3 jours
7-0
J.S. LURONNES / SENIOR B 3 jours
2-0
SENIOR A / POLIGNY GRIMONT 3 jours
RESULTATS WE DU 14/15 AVRIL 4 jours
3-1
SENIOR B / FC CHAMPEY SAULNOT 6 jours
SENIOR B / FC CHAMPEY SAULNOT et ORNANS / SENIOR A : résumés des matchs 6 jours
3-1
NOIDANS VESOUL / SENIOR C 6 jours
NOIDANS VESOUL / SENIOR C : résumé du match 6 jours
2-4
ORNANS / SENIOR A 6 jours
travaux STADE et STAGE U11/U13 ET FILLES 7 jours
STAGES U7-U9 2éme jour et 7 autres 9 jours
1-2
ROCHE NOVILLARS / SENIOR FILLES 15 jours
ROCHE NOVILLARS / SENIOR FILLES et SENIOR FUTSAL / LARIANS MUNANS : résumés des matchs 15 jours
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VESOUL 43 16 14 1 1 0 52 15 0 37
2 4 RIVIERES 70 40 16 12 4 0 0 59 19 0 40
3 RIOZ/ETUZ/CUS 32 16 10 2 4 0 37 22 0 15
4 BRESSE JURA FOOT 29 15 8 5 2 0 23 11 0 12
5 PONTARLIER 19 16 5 4 7 0 28 35 0 -7
6 F.C. DE MONTFAUCON-M 19 16 5 4 7 0 29 30 0 -1
7 POLIGNY GRIMONT 18 16 6 0 10 0 24 45 0 -21
8 BESANCON FOOTBALL 17 15 5 2 8 0 20 23 0 -3
9 JURA LACS 17 16 4 5 7 0 29 36 0 -7
10 COTEAUX DE SEILLE 16 15 5 1 9 0 30 34 0 -4
11 ORNANS 10 16 3 1 12 0 14 37 0 -23
12 VALDOIE 6 14 2 1 11 0 15 53 0 -38

Faites vos jeux

Derniers inscrits au concours

Staff
Julien RIVET
Julien RIVET
Inscrit depuis le 26/02/18
Marin Franquin
Inscrit depuis le 16/11/17
Staff
michel blondeau
michel blondeau
Inscrit depuis le 28/10/17