18 mars 2018 à 18:36

RÉSUMÉS - GROUPEMENT PAYS RIOLAIS

Pour terminer le we , victoire des U19 contre AUDINCOURT, après un bon match , 1/0 : but d'Aurélien D

résumé des u15(2) à la GOULOTTE

Équipe U15-2 « LA DÉSILLUSION »

Ce samedi l’équipe U15-2 jouait à Faverney contre la Goulotte1. C’est sous la pluie, et sur un terrain difficile que s’est déroulé un match largement à notre portée…..mais rien ne s’est passé comme prévu.

1iere mi-temps :

Les premières minutes sont poussives d’un coté comme de l’autre….la seule animation sera orchestrée par l’arbitre du jour qui aura rapidement raison de mon calme légendaire (LoL).

A la 20ième minute, coup de sifflet contre nous à 18m….la raison, notre défenseur protège le ballon pour permettre à Romain (gardien) de s’en saisir ….un vrai sketch. Sur le coup franc, Romain est un peu avancé, et se fait lober. A la 30ième, un joueur adverse trébuche dans la surface, un pénalty est sifflé contre nous, cette fois ci, trop c’est trop. Un des coachs adverses, ayant vu que la faute était inexistante, demande à son joueur de ne pas frapper au but. Un beau geste de Fair play. Sur nos actions offensives, nous manquons cruellement de mordant. Une faute sera commise dans la surface sur Louis, mais l’arbitre avait dû perdre son sifflet.  Il faudra attendre la 35ième minute pour enfin voir une frappe dangereuse par l’intermédiaire de Clément. Finalement, c’est sur le score de 1 à 0 que le coup de sifflet est donné.

2ieme mi-temps :

La seconde mi-temps sera quasiment un « copier coller » de la première. Nous aurons 10 minutes durant lesquelles nous seront plus dangereux, mais sans réussir à faire trembler les filets adverses. L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 1 à 0.

Mot du coach (Marc):

La victoire, la défaite, peu importe, tant que la prestation est à la hauteur de ce que l’on peut attendre de l'équipe. Il est une évidence que ce week end, l’équipe n’a pas était au niveau.

Petit dicton : « on joue comme on s’entraine »…à méditer.

La faute à qui/à quoi :

-Sur un terrain détrempé, difficile de jouer au ballon. Les joueurs étaient prévenus, l’envie et la combativité allait faire la différence.

-L’arbitrage : Il devient de plus en plus difficile de rester de marbre, tant le comportement des arbitres « maisons » est insupportable. A quand les arbitres officiels pour tous ??

-Nous arrivons aux sujets qui fâchent, car nous avons une grande part de responsabilité dans ce résultat:

-Manque d’envie et d’agressivité d’une partie de l’équipe

-Nonchalance de certains, transparence d’autres

-Non respect des consignes

- Pas de prise de responsabilité devant le but

-Erreur grossière de placement

-J'ai nécessairement ma part de responsabilité, peut être dois-je me reposer des questions quant à mes choix de joueurs lors des convocations.

Lundi, l’entrainement débutera par un passage aux vestiaires pour une mise au point, en espérant une réaction des joueurs, mais des changements seront probablement nécessaires afin que certains joueurs puissent se remettre en question.

Le joueur du match : Lukas qui a bataillé 80 minutes face à un attaquant solide, et très agressif.

Merci à Cyril Pereira Rodrigues qui m’a accompagné.

Merci aux parents courageux qui ont fait le déplacement sous une météo peu clémente.