USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

- Le Petit Footballeur -

7 novembre 2017 - 09:01

Florilège de buts en U15

26 buts en 2 matchs pour les féminines et 20 en autant de partie pour les garçons et 4 belles victoires bravo à tous. Les U12F ont fait belle figure, le métier rentre. Et pour les « grands » victoires des 17 & 19, nul des 18.

Novembre commence bien ! 


U19 grpt à Tavaux vs Jura Dolois 1-2

Belle victoire de nos garçons contre une équipe jurassienne supérieure à la notre,  avec une fin de match compliqué et le choc de l’attaquant sur Mathieu, notre gardien qui passera la soirée aux urgences doloises. Nous avons eu des occasions mais sans concrétiser malgré l’ouverture du score de Théo, nous encaissons un but sur pénalty détourné par notre portier mais non suivi par nos défenseurs. Nous reprendrons l’avantage sur un maitre coup franc de Max pour ne plus lâcher ces 3 points.

Christian Dromard

U18 grpt vs Genevrey 2-2

Premier match de championnat pour nos U18 qui évolueront donc en deuxième division. Un match sur le terrain herbe de Rioz contre Genevrey. Une très grosse entame de match de nos joueurs et l'ouverture du score dès la 5ème minute sur un CSC du numéro 4 adverse qui reprend un ballon de la tête en pleine lucarne. Heureusement pour nous car après 15 minutes de jeu et trois grosses occasions nous n'arrivons pas à trouver le chemin des filets. Notre maladresse devant le but va permettre aux visiteurs de reprendre confiance et de se remettre dans le match car l'arbitre va leur offrir un pénalty à la 25ème. Le score ne bougera plus malgré une légère domination de nos joueurs et  des occasions de part et d'autre.

La deuxième mi-temps sera à l'image de la première nous dominons mais nous n'arrivons pas marquer. Lucas va finir par marquer à la 57ème mais le sors s'acharne et l'arbitre va siffler un deuxième pénalty pour les visiteurs qui vont s'y reprendre a deux fois pour marquer car Nathan repousse le tir mais dans les pieds de l'attaquant qui pousse le ballon au fond des filets. Score final 2-2, des regrets aux vues de la physionomie du match.

Il ne manque pas grand chose pour passer ce petit palier qui nous permettra de gagner nos matchs. Nous devons être plus efficaces devant le but, plus tranchant au milieu de terrain et plus serein derrière. Félicitation aux joueurs, continuez à venir aux entraînements, le travail paye toujours.

Mathieu Dodane

U17 grpt vs Valdahon 3-2 (1-1)

Match important contre Valdahon non seulement pour la continuité de la série à domicile (2 victoires en autant de matchs) et surtout pour laisser encore loin nos poursuivants au classement et jouer les matchs de haut de tableau en ayant des ambitions et dès le match de dimanche prochain contre Planoise.
Dans ce contexte, les joueurs entamèrent le premier quart d’heure avec l’objectif de marquer, chose faite par Charles Henri à la suite d’un tir dévié par un défenseur dans son but.
Les joueurs faisaient bien circuler le ballon en appliquant les consignes données dans la semaine à l’entraînement mais sur une touche et un mauvais alignement nous nous faisions punir (1-1). Nous aurons l’occasion de prendre l’avantage de nombreuses fois avant la mi temps et nous nous faisions peurs sur des ballons faciles qui devinrent dangereux et qui offraient des occasions à l’adversaire.
Après une discussion tactique pendant la mi temps les joueurs se devaient de marquer d’entrée chose faite par Malik sur l’engagement qui a vu le gardien avancé et qui réussit à le lober (2-1). L’arbitre ne nous facilitait pas la tâche avec beaucoup de fautes non sifflées et des décisions assez discutables. Nous poussions pour faire le break mais sur un corner mal dégagé leur défenseur marqua à la 65eme (2-2). Une fin de match à suspense s’annonçait puisque nous dominions le jeu mais que nous nous faisions des frayeurs défensives. Sur une erreur du défenseur Charles Henri encore lui alla de son doublé en remportant son face à face avec le gardien à la 75eme (3-2). L’objectif était de tenir le score, chose faite malgré un dernier face à face qui nous aurait permis de tuer le match. Victoire 3-2.
Les joueurs ont montré qu’ils étaient une équipe de haut de tableau et qui savaient pratiquer un beau football mais sur des erreurs ils se sont fait peur alors qu’ils maîtrisaient le match. Il faudra rectifier ces erreurs défensives pour aller affronter Planoise, équipe avec le même nombre de points que nous, qui ne nous feront pas de cadeau si ces erreurs refont surface.

Isiac Niass (4 du jour)

Mot des coachs

Comme l’a dit Isiac dans son résumé, merci à lui, les garçons se sont fait peur pour rien, quelques relâchements qu’il ne faudra pas renouveler. Ils aiment le suspens… nous et les parents supporter moins !

Jérôme Four

 

U15 garçons Equipe A  vs 2vels/arc les gray 4-1

 Après les brassages, place au championnat ! 

L’équipe 1 de la catégorie U15 du Groupement Pays Riolais affrontait ce samedi 04 Novembre 2017 l’équipe 1 de l’entente Les 2 Vels/Arc les Gray sur le terrain stabilisé de Perrouse. Surface de jeu obligatoire car avec le passage à l’heure d’hiver, la rencontre se finirait à la nuit. Nous avions déjà rencontré cette équipe en phase de brassage chez eux et avions fait match nul en offrant 3 buts à nos adversaires.

La composition de l’équipe était quelque peu remaniée suite aux blessures, absences, retour de vacances etc.

Nous savions que cet adversaire était à notre portée et que deux bons joueurs évoluaient dans cette équipe.

Dans le vestiaire, le discours était simple, commencer le match de la même manière que la 2 ème mi-temps du match contre Groupement du Salon, avec de la combativité, de la présence physique et athlétique, du jeu au sol et attaquer les ballons sur cette surface de jeu. Naturellement, empocher les 4 points de la victoire. 

Le match pouvait commencer, un arbitre avait été nommé par le District, qui procédait à sa première rencontre officielle. Nous dominions rapidement les débats mais sans concrétiser, notamment sur une frappe de notre milieu droit aux 18 mètres que le portier adversaire stoppait. Tactiquement, nous n’étions pas en place, notre milieu offensif et milieu défensif se marchaient dessus, un de nos attaquants était trop bas. Malgré cela, à la 25 ème minute nous ouvrions notre compteur. Nous nous faisions rejoindre au score quelques minutes plus tard sur une perte de balle à 25 mètres par manque de combativité, l’avant centre adverse était lancé en profondeur et battait notre gardien. La mi-temps fût sifflée sur un score de parité.

Au retour dans les vestiaires, autant dire que la satisfaction générale n’était pas présente. Des re-cadrages ont été faits, des changements ont été opérés. 

La seconde mi-temps commençait de bien meilleure manière avec notamment beaucoup plus d’envie et de hargne, les joueurs laissaient moins de liberté aux adversaires permettant ainsi de faire reculer le porteur ou récupérer des ballons.

Nous doublions la mise à la 55 ème. Notre adversaire n’aura que très peu passé la ligne médiane, mais les coaches craignaient que l’équipe prenne un malheureux contre pouvant apporter l’égalisation adverse. Or tel ne fût pas le cas puisque nous marquions un 3ème but permettant de gérer sereinement la fin de la rencontre. Le score était scellé par un 4ème et dernier but. 

Dans le contenu, nous avons été très satisfait de la seconde période dans laquelle nous avons vu de très belles phases de jeu et de bons comportements (triangle en une touche de balle, déplacement dans les intervalles, faire les efforts les uns pour les autres etc). Il est serait important que les joueurs puissent effectuer une première période de la même qualité que la deuxième sur tous les matches, afin de ne pas être dans la réaction mais plutôt dans l’action et engendrer de la confiance ainsi que de la sérénité. 

Nous remercions Gillou à la touche, Paulo au poste de délégué, Romu en suppléant, mais également les parents venus supporter et soutenir les joueurs ainsi que pour leurs applaudissements à la sortie du terrain. 

Julien Deiana

 

U15 garçons equipe B à Frotey /Collombe2  16-0

Après une phase de brassage que je vais qualifier de compliquée, il est temps pour l’équipe 2 de la catégorie U15, d’écrire les pages d’une toute nouvelle aventure qui débutait ce samedi 4 novembre. En effet, nous jouions notre premier match de championnat face à l’équipe GJ Frotey/Colombes2.

1ere mi-temps :

Dès les premiers instants du match, il parait très clair qu’il existe un écart conséquent entre les deux équipes. Il nous faudra attendre seulement 2 minutes pour voir Louis crucifier le gardien adverse. Les minutes passent, et les buts s’enchaînent :

6eme minute : Iggy.

15eme minute : Jules sur corner.

20eme minute : Louis de la tête.

26 et 30ieme minute : doublé d’Enzo, sur 2 erreurs de dégagement du gardien.

35ieme minute : Jules sur un beau coup franc direct.

38ieme minute : sur un corner, Mathis fait une tête décroisé au premier poteau….à la Cavani.

40ieme minute : nouveau but de jules.

Et pendant les arrêts de jeu, c’est au tour de Jonathan de déclencher une belle frappe qui fait mouche.

C’est donc sur un score de 10 à 0, que l’arbitre siffle la pause.

2eme mi-temps :

Avec une telle avance, il n’est pas toujours facile de rester concentré, et tout le monde veut bien évidemment participer à la fête en inscrivant un but. Tout cela nous amène à produire un jeu beaucoup moins structuré, et par conséquent beaucoup moins efficace. Nos adversaires eux en profitent pour tenter quelques intrusions dans notre camp par le biais de contre-attaques. Pour autant, l’écart entre les 2 équipes est tel, que nous récupérons systématiquement le ballon, et c’est Pierre, qui inscrit le premier but de la seconde mi-temps après 5 minutes.

60ieme minute : je n’ai pas noté le nom du buteur, mais de mémoire il s’agit de Nahel, après un rush depuis le milieu de terrain.

65ieme minute : But de Mattéo.

68ieme minute : But d’Enzo.

70ieme minute : But contre son camp d’un défenseur sur un centre fort.

75ieme minute : But de Louis.

L’arbitre siffle finalement la fin du match sur un score de 16 à 0.

Mot du coach (Marc) :

Il ne faut jamais bouder son plaisir, et après une phase de brassage difficile, cette très large victoire va faire du bien à nos jeunes joueurs. Et voici une belle introduction à notre « livre de la saison 2017-2018 ».

Maintenant, il va sans dire que tous les matchs ne seront pas aussi déséquilibrés, et qu’il nous faut rester concentré. Dans ce type de partie, il est toujours très facile de « déjouer ». Durant ce match, nous avons vu 2 équipes. L’équipe de la première mi-temps, appliquée, et qui cherche à construire ces actions, et une équipe déstructurée par les envies individuelles en seconde mi-temps.  

 UN MERCI PARTICULIER:

Je tiens à remercier 6 joueurs tout particulièrement.

Je vais commencer par Pierre-Antoine BLONDEAU, Adel BOUTELDJA, Nathan BRENOT, et Nathan DUFILS qui tous les 4 ont permis que nous puissions jouer sur un terrain à 11, en acceptant de prêter main forte à l’équipe adverse. Encore un grand merci à vous 4.

Ensuite je tiens à remercier Nahel DJEBAILI, et Jules COSTANTINI. En effet, nous n’avions pas de gardien titulaire, et ce sont Nahel et Jules se sont portés volontaire pour revêtir les gants.

 Nouveau rendez vous pour le « chapitre 2 » la semaine prochaine à domicile contre le FC LA ROMAINE. 

 Marc Stivala

 

U15 féminine grpt Avs Besançon foot 7-3


Gagner 7 à 3 - défis pied droit remporter

Buts : Alyssa (x3), Claire (x2), Céline, Léa

U15 féminine grpt B à Nancray 19-0

C’est dans un cadre magnifique ouvert sur les monts et forets du Haut Doubs que les féminines 2 se rendaient à Nancray.

Contre une valeureuse équipe locale, nos filles ont su rapidement se mettre en route et profiter des erreurs adverses. Régulières et respectueuses des joueuses adverses tout au long de la partie,  les filles ont su saisir l’opportunité qui leur était donnée de prendre confiance et de se faire plaisir. 4-0 au bout de 15’, 8 à la mi temps et 19 à la fin d’un match plein d’opportunités et de buts construits. Un vrai plaisir à regarder pour les parents venus en cette belle matinée ensoleillé.

Les coaches Fred et Nicolas ont su faire tourner les filles aux différents postes.

Avec un tel score de nombreuses marqueuses, difficile de toutes les citer, elles m’excuserons, peur d’en oublier. Je noterai juste Sellena et son quintuplé. Un 10/10 pour toutes avec un défi du pied droit également remporté.

Bravo les filles

Jérôme FOUR

 

U12 féminine à NOIDANS les VESOUL

Victoire sur Pays Minier 1-0

Défaite vs Noidans les Vesoul 3-1

Deux très bons matchs de la part des filles avec du beau jeu ! encore un bon samedi de bouclé avec des joueuses volontaires et pleine d’envies.

Sarah et Gégé

Commentaires

Aucun sondage

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BRESSE JURA FOOT 22 8 7 1 0 0 18 5 0 13
2 VESOUL 21 8 7 0 1 0 28 9 0 19
3 4 RIVIERES 70 19 7 6 1 0 0 21 7 0 14
4 RIOZ/ETUZ/CUS 16 8 5 1 2 0 19 8 0 11
5 POLIGNY GRIMONT 12 8 4 0 4 0 17 19 0 -2
6 PONTARLIER 10 7 3 1 3 0 11 14 0 -3
7 BESANCON FOOTBALL 9 8 3 0 5 0 12 10 0 2
8 COTEAUX DE SEILLE 7 8 2 1 5 0 13 18 0 -5
9 JURA LACS 6 8 1 3 4 0 13 19 0 -6
10 ORNANS 6 8 2 0 6 0 5 15 0 -10
11 F.C. DE MONTFAUCON-M 5 7 1 2 4 0 7 11 0 -4
12 VALDOIE 0 7 0 0 7 0 5 34 0 -29