USRIOZETUZCUSSEY : site officiel du club de foot de RIOZ - footeo

- Le Petit Footballeur -

26 octobre 2017 - 11:13

Beau weekend de.... octobre.... 1 point c'est tout...

Alors que seul les U12F avaient rendez vous samedi matin contre Franchevelle-Noidans, c'est contre les parents que l'opposition a eu lieu. Les U 15 F étaient de repos, pas de réussite pour les plus grands, U18 battu à domicile par Larians 3-4 ainsi que les U19 contre Ornans 2-3, les U17 allaient à l'ASM Belfort  également perdre 3-0.

Seul les U15 A garçons ont ramené des points ce weekend avec un nul à 4 Rivières leur ouvrant la porte de la 1ère division à la suite de brassages compliqués. Les U15 B et C ayant connu eu aussi la défaite !

 

U19 grpt vs Ornans 2-3

un partie engagée avec une équipe d'Ornans venue pour jouer mais vite dépassée par les notres dans l'envie et le jeu. il faudra quelques mauvais choix et quelques circonstances non favorable, à commencer par un arbitre surprenant dans ces décisions pour que les garçons sortent d'un match à leur porter avec un nouvel échec. encourageant ? dur dans la défaite mais dans le jeu oui et c'est pas l'ensemble des spectateurs qui nous diront le contraire. merci à eux d'avoir encourager tout au long de la partie

 

U18 grpt vs Larians 3-4

Dernier match de brassage pour les U18 contre Larians. Un match qui s'annonce intense comme tout derby qui se respect !
Le match commence bien les joueurs sont motivés et montre beaucoup d'envie et de combattivité. Des occasions de part et d'autre mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 25ème sur coup franc. 
Nos joueurs ne vont pas baisser les bras et vont égaliser à la 41ème sur coup franc tiré par Lucas, le gardien relâche et Florian qui à bien suivi pousse le ballon au fond des filets.
Une première mi-temps équilibrée et satisfaisante.
La seconde mi-temps débute très bien pour nous avec un but de Lucas dès la 50ème sur une balle piquée. Mais des erreurs collectives vont permettre à Larians de revenir au score à la 60ème. Lucas nous redonne l'avantage à la 70ème. 
Nous sommes bien en place les joueurs produisent du beau jeu mais une nouvelle fois  le manque de rigueur et de concentration va permettre aux visiteurs de revenir au score à la 75ème et même une fois réduis à 10 après un grossier tacle par derrière sur Florian, ces derniers vont même prendre l'avantage à la 85ème.

score final 3+4. de gros regrets sur ce match car nous offrons 3 buts à nos adversaires.

cependant les coachs sont satisfaits du contenu du match et de la performance des joueurs qui ont produit leur meilleur prestation des brassages. il faut continuer comme ça. le seul point négatif qu'il va falloir corriger très vite va être la cohésion de groupe dans l'état d'esprit.

SOLIDARITE - ENCOURAGEMENT - JEU COLLECTIF doivent être présent dans les prochains matchs.

 

U17 grpt à ASM Belfort 0-3 mi temps 0-0

alors que motivation et envie étaient réunies, c'est dans la défaite que nos garçons ont rangés leurs crampons. Si certains devront se poser les bonnes questions, l'ensemble de l'équipe c'est fait endormir par une équipe qui aura 3 occasions sur un match terne mais dominé par nos bleus. 3 occasions pour 3 buts "cadeaux" !...

seul un poteau sur une frappe pleine de combativité de Thomas, en fin de match aurait pu nous rendre cette journée ventée et pluvieuse un peu moins lourde.

déception pour tout le monde, parents, joueurs et coachs car  le match était à notre portée. seul part positive de la journée, la certitude que ce groupe peut jouer le haut de tableau avec un peu plus de malice, d'abnégation, de pragmatisme et de volonté collective.

Jérôme FOUR

 

U15 garçons Equipe A  à grpt Salon  2-2

Le dernier match de brassage phase automne pour l’équipe 1 de la catégorie U15 du Groupement Pays Riolais se disputait à SEVEUX contre Groupement Salon.

La météo était peu clémente, la pelouse correcte.

Cette rencontre était un match couperet qu’il ne fallait surtout pas perdre afin de pouvoir maintenir le cap et atteindre les objectifs de fin de saison.

Les coaches savaient que cette rencontre serait engagée et virile, les joueurs avaient été prévenu lors des précédents entrainements.

Heureusement, le District avait eu la bonne idée de désigner un arbitre officiel pour diriger cette rencontre.

La préparation des joueurs dans les vestiaires s’est faite dans le calme, ceux-ci avaient déjà bien compris les enjeux.

Une nouvelle piqure de rappel était donnée par les coaches sur le déroulement futur du match, les conditions et environnement. En effet les coaches s’attendait à un match rugueux et musclé, ainsi qu’une ambiance particulière autour du terrain, ce qui fut tout à fait le cas.

Quant aux consignes de jeu, celles-ci ne variaient pas, produire du jeu, être concentré et marquer des buts.

La rencontre débutait et bien sûr, l’engagement adverse et l’enjeu avaient tendance à crisper nos joueurs qui étaient trop loin du marquage, laissant donc trop de liberté à nos adversaires.

Au bout de 10 minutes de jeu, nous aurions pu être réduit à 10 dû à un geste d’humeur et de réaction d’un de nos joueurs suite à un tacle adverse viril. L’arbitre aura été conciliant et n’aura sorti qu’un jaune !!

Nous prenions le jeu à notre compte car les joueurs commençaient à se relâcher quelque peu. Mais malheureusement, un de nos défenseurs central se faisait subtiliser le ballon dans l’axe, l’avant-centre adverse allait battre notre portier. (17 ème).

La rencontre est assez équilibrée et se dispute au milieu de terrain, les 2 équipes n’étant pas réellement dangereuses. Nous nous procurerons une occasion nette sur un débordement de notre capitaine mais la frappe n’était malheureusement pas cadrée.

A la 39 ème, sur un centre de notre milieu, le ballon venait heurter le bras du défenseur adverse. L’arbitre siffla à juste titre pénalty en notre faveur qui sera transformé par notre attaquant de pointe. Belle preuve de sang froid et égalisation juste au meilleur moment,  avant la mi-temps.

A la pause, le calme était de rigueur dans les vestiaires, les coaches revenaient sur le déroulement de la mi-temps et démontraient aux joueurs que celle-ci s’était passée exactement comme ils avaient pensé.

L’accent était mis sur l’engagement et la concentration dans ce genre de rencontre et une présence plus proche de l’adverse ainsi qu’un marquage moins lâche.

La seconde mi-temps débutait de la même manière en terme d’engagement mais nos joueurs faisaient preuve de plus de répondant et d’impact physique, la qualité de jeu restait toujours à notre avantage.

A la 55ème, notre attaquant de pointe ayant glissé sur le coté gauche, débordait et éliminait 2 joueurs, rentrait dans la surface et crucifiait le gardien d’une frappe puissante. Celui-ci ne manquait pas de faire valoir son but aux spectateurs adverses situés derrière la rambarde.

L’égalisation adverse viendra à la 70 ème sur un centre relativement anodin provenant du coté gauche que malheureusement, notre portier malchanceux sur ce coup, volleyra dans son but ! Pour autant, la mobilisation collective était bien présente et tous les joueurs encourageaient le malheureux portier. Un bel état d’esprit qui fait du bien contre ce genre d’adversaire.

La fin du match sera sifflée sur ce score de 2-2, il est à noter que notre capitaine sera sorti sur blessure, nez en sang suite à un coup de coude adverse. Verdict : fracture ouverte du nez. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et pensons bien à lui. Bon courage NATHAN !

Le résultat nul nous permettra de terminer 2ème au classement de cette phase de brassage et aussi de jouer en phase printemps pour l’accession en ligue. Nous rencontrerons à nouveau le Groupement Salon qui sera à coup sûr, encore une fois un match engagé.

Félicitations à nos guerriers qui ont été courageux et on fait preuve d’une belle réaction en seconde mi-temps.

Merci aux parents qui ont fait le déplacement et bravé la fraicheur ainsi que la pluie.

Julien Deiana

 

U15 garçons equipe B à Frotey les Vesoul 1-3

Ce samedi 21 octobre, c’est sous une pluie battante, que l’équipe 2 de la catégorie U15 jouait son dernier match de brassage à Frotey les Vesoul.

Les premières minutes sont assez équilibrées, bien que nous ayons un peu de mal à faire circuler le ballon. Sur une action initiée coté droit, Louis provoque la défense adverse, centre, et c’est Jules qui finalise l’offensive par une frappe placée qui finie dans les filets. Mais nos adversaires se montrent eux aussi dangereux, et finissent par revenir au score. La mi-temps est sifflée sur un score de 1 à 1.

La seconde mi-temps nous sera moins favorable, avec 2 blessés dès les premières minutes. Cela m’oblige à opérer des changements qui, au final, participeront à faire basculer le match. En effet, nous avons de plus en plus de mal à jouer au foot, la pluie, le manque de remplaçants, les joueurs qui évoluent pas nécessairement à leur poste habituel, bref rien ne va plus. Et c’est dans ces conditions que nous encaissons 2 buts. En fin de partie, nous reprenons un peu le dessus, mais trop de « grigri », et parfois un manque de chance, ne nous permettent pas de marquer.

Le coup de sifflet final est donné sur le score de 3 à 1.

MOT DU COACH  (Marc) : Il y a beaucoup de chose à dire sur ce match, et sur la phase de brassage.

Lors de ce match, j’ai une nouvelle fois été gêné (comme depuis le début de saison) par l'incapacité de certains joueurs à prendre leur responsabilité devant le but, alors que je les incite à prendre leur chance quand la situation leur est favorable…..et sans frappe, il devient compliqué de marquer. Ensuite, pour une raison qui m’échappe, depuis 2 matchs nous avons des difficultés à conserver le ballon, redoubler les passes, pour au final créer des décalages. Notons aussi, la baisse de forme de certains joueurs, très en dessous de ce qu’ils sont capables de fournir. Nous savions que cette phase de brassage allait être difficile, pour rappel, nous avons rencontré uniquement des équipes 1, dans le niveau le plus haut des brassages. L’équipe 2 est formée d’une majorité de joueurs U14 (première année) qui découvrent le grand terrain, le jeu à 11, et se retrouvent face à des joueurs très souvent plus solide physiquement.  Aussi, comme je l’ai dit aux joueurs après le match, maintenant cette phase de brassage terminée, nous allons nous concentrer sur la suite de la saison. Cela va passer par du sérieux aux entrainements (QUI NE SONT PAS FACULTATIFS), et plus de cohésion d’équipe. En ce qui me concerne, je n’ai pas de doute sur les qualités individuelles des joueurs, et la capacité du groupe à fournir les efforts nécessaires afin de progresser, et faire une très belle phase de championnat.

Marc Stivala

 

U15 garçons Equipe C val de pesmes : 2-4

Très bon match malgré la défaite avec beaucoups d'envie et de combativité. Match serré jusqu'à la 75 ème car le score était de 2 partout alors que nous avons joué à 11 sans remplaçant et nous avons craqués physiquement dans les 5 dernières minutes.

Mot du coach : bravo à tous pour votre sérieux et votre engagement . Continuez à bosser à l'entraînement.

 

U12 féminine vs Noidans-franchevelle forfait

Aucune équipe ne s'est présentée ce samedi pour affronter les U12F. C'est donc contre une sélection de parents présent que nos petites ont continué leur progression footballistique.

 

U12 féminine à Collombe  (mercredi 18/10)  0-10

Mercredi 18 novembre s'est joué à Colombes le match initialement prévu le samedi 14... à la demande du coach de Colombes pour manque d'effectif. Lourde défaite pour nos 9 joueuses (dont 2 U9) 10-0.

Ce score reflète une réalité qui nous échappait, le renforcement de l'équipe adverse par plusieurs joueuses U15.... rendant le match totalement déséquilibré. ...

Les 4 buts encaissés assez rapidement ont laissé nos joueuses dans un état de stupeur .... Du coup elles en ont oublié le principal, JOUER au foot....

A la mi-temps le score de 7-0 avait bien atteint le moral des troupes. ...

La consigne de 2e mi-temps a été de repartir comme si le score était de 0-0 et de se battre, de jouer, de prendre du plaisir et ce jusqu'au coup de sifflet final.  Et là. ... le 3e quart temps fût un réel plaisir à voir.... de la combativité, du jeu et .... pas de buts .... Ceci avec son effet .... seulement 3 buts encaissés en 2e mi-temps ....

Difficile à cet âge de prendre un match que l'on perd comme une opportunité d'apprendre ....

Pourtant, si Sarah et moi arrivons à faire comprendre à nos joueuses l'importance de ne jamais rien lâcher, quelle que soit l'issue du match, de se soutenir, de se battre ensemble et d'en apprendre. ... alors nous serons si fières et elles auront tout gagné. ....

Sarah et Gégé

Commentaires

Aucun sondage

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BRESSE JURA FOOT 22 8 7 1 0 0 18 5 0 13
2 VESOUL 21 8 7 0 1 0 28 9 0 19
3 4 RIVIERES 70 19 7 6 1 0 0 21 7 0 14
4 RIOZ/ETUZ/CUS 16 8 5 1 2 0 19 8 0 11
5 POLIGNY GRIMONT 12 8 4 0 4 0 17 19 0 -2
6 PONTARLIER 10 7 3 1 3 0 11 14 0 -3
7 BESANCON FOOTBALL 9 8 3 0 5 0 12 10 0 2
8 COTEAUX DE SEILLE 7 8 2 1 5 0 13 18 0 -5
9 JURA LACS 6 8 1 3 4 0 13 19 0 -6
10 ORNANS 6 8 2 0 6 0 5 15 0 -10
11 F.C. DE MONTFAUCON-M 5 7 1 2 4 0 7 11 0 -4
12 VALDOIE 0 7 0 0 7 0 5 34 0 -29