22 juin 2016 à 21:44

tournoi U9 des petits princes

Ce dimanche, c'était réveil matinal (départ 7h45)  pour six joueurs de la catégorie U9, direction Breurey les faverney pour le tournois des petits princes.

Nous démarrons la matinée avec des matchs de poules (5 équipes par poules, en matchs aller/retour), l'objectif a atteindre les deux premières places qui donnerons l'accès au tournois des petits princes de l'après midi.
L'équipe effectue un premier match et une mise en jambe difficile contre Vesoul, ensuite nous essayons de poser un peu plus le jeu pour enfin obtenir deux matchs nettement plus corrects contre Membrey 2 et Fougerolles 1 et une victoire contre Lure 2. Le bilan des matchs aller est moyen mais la fin de ces matchs nous laisse de l'espoir pour la suite.
C'est donc avec beaucoup plus d'envie et d'application que les matchs retour se joueront.
Nous gagnerons la seconde place des poules contre Membrey suite à cela: égalité de points en sortie poule 14, égalité de buts marqués 7, égalité de buts encaissés 5, la différence se fera sur le dernier match joué entre les deux équipes, c'est à dire le retour que nous avons gagné!!!!!! ouf.....les petits princes c'est pour nous.........!!!!.

résultats des poules:
            aller                                        retour
             0/3           Rioz/Vesoul            0/0
             2/0            Rioz/Lure 2            2/0
            1/0      Fougerolles 1/Rioz      0/1
            0/0         Rioz/Membrey          2/1

Après repas, sieste et détente, c'est échauffement et remise en train, car je crains énormément le premier match de reprise.
Nous redémarrons le tournois sur un terrain ou deux groupes sont formés en poules de 4. L'objectif est simple la première place qui donne accès à une petite finale avec l'autre groupe (nous le comprendrons après, mais ça n'aurait rien changer je pense), la victoire de cette petite finale donnant l'accès à la grande finale du tournois.
Les garçons ferons trois beaux matchs avec la même envie et application que la fin de matinée, récompenser par deux victoires et malheureusement une défaite malgré un énorme match contre la meilleure équipe de la poule: la première place se jouait donc sur le dernier match de poule entre Lure 1 et Rioz !!!!! dommage car nous comprendrons à ce moment là comment fonctionnera la fin du tournois et qu' une éventuelle finale nous échappe.

résultats des poules
Rioz/Montreux    1-0
Rioz/Noidans 1    2-0
Rioz/Lure 1            0-1

Nous jouons donc un dernier match, sorte de petite demi finale, ou nous recroisons nos amis de Vesoul (rencontre du matin: défaite-nul- ....?.....), nous espérons donc une victoire. Le match est sérieux des deux cotés, nous subissons parfois les contre attaques de notre adversaire mais nous tenons et les occasions les plus nettes sont de notre coté mais nous ne marquerons pas. Le résultat restera nul au coup de sifflet final. C'est donc sur une série de trois tirs au but chacun que se conclura le match, remporté par Vesoul.

Les garçons sont déçus surtout les trois tireurs, je leur énonce donc un bilan très largement positif de leur tournois, de leurs matchs et de cette journée, ils peuvent être fière de leur jeu et lever la tête car le résultat final de leur tournois c'est une très honorable place de:
                                                                                                                     7ème sur 40 équipes

Félicitation donc à:
                                Samuel, Nathis, Louka, Axel, Amir et Tamatoa

Pour moi que du plaisir d'avoir passé cette journée avec eux et leurs parents, merci à tous.

2 Attached Images